Bonjour
Je suis en train de compléter ma demande de visa pour mon PVT, et je suis en ce moment même en train de faire le fameux " Projet de vos activités ".
Je n'ai pas de questions concernant la rédaction ou les informations à mettre dans ce document; mon soucis actuel est le suivant :
Je souhaiterais résider dans la même ville, et faire ce qu'on appelle un séjour en étoile, et réaliser des excursions dans tout le pays durant la totalité de mon visa, mais bien garder mon logement à Tokyo. Pour vos donnez des exemples concrets : Rester à Tokyo et passer quelques jours sur Nagoya, revenir sur Tokyo et quelques temps plus tard découvrir Sendai, et ainsi de suite.
Pour ceux qui ne comprendrais pas l'objectif, c'est pour une raison toute simple : Ayant déjà vécu à l'étranger, je me connais et je sais que j'ai besoin d'un endroit dans le quelle je puisse me sentir " à la maison ".
Pensez vous que c'est quelque chose qui est faisable et d'autorisé d'expliquer dans le programme ? Ou bien au contraire très déconseillé ?
Si c'est possible, auriez vous de recommandations d'explications pour ce type de programme ?
J'ai peur que cela soit pris comme quelque choses du style "il veut rester au même endroit".
Je souhaite bien sûr voyager et découvrir le pays le plus possible, mais je souhaite garder une sorte de "stabilité" et de "sûreté".
Merci en avance de vos réponses,
Maxime