MaximeBrookes
31/07/25, 11:01
4
0
Bonjour

Je suis en train de compléter ma demande de visa pour mon PVT, et je suis en ce moment même en train de faire le fameux " Projet de vos activités ".

Je n'ai pas de questions concernant la rédaction ou les informations à mettre dans ce document; mon soucis actuel est le suivant :

Je souhaiterais résider dans la même ville, et faire ce qu'on appelle un séjour en étoile, et réaliser des excursions dans tout le pays durant la totalité de mon visa, mais bien garder mon logement à Tokyo. Pour vos donnez des exemples concrets : Rester à Tokyo et passer quelques jours sur Nagoya, revenir sur Tokyo et quelques temps plus tard découvrir Sendai, et ainsi de suite.

Pour ceux qui ne comprendrais pas l'objectif, c'est pour une raison toute simple : Ayant déjà vécu à l'étranger, je me connais et je sais que j'ai besoin d'un endroit dans le quelle je puisse me sentir " à la maison ".

Pensez vous que c'est quelque chose qui est faisable et d'autorisé d'expliquer dans le programme ? Ou bien au contraire très déconseillé ?

Si c'est possible, auriez vous de recommandations d'explications pour ce type de programme ?

J'ai peur que cela soit pris comme quelque choses du style "il veut rester au même endroit".

Je souhaite bien sûr voyager et découvrir le pays le plus possible, mais je souhaite garder une sorte de "stabilité" et de "sûreté".

Merci en avance de vos réponses,
Maxime
Réponses
  1. EnolaDLT
    31/07/25, 13:25
    Hello,

Oui, tu peux mais c'est vrai que c'est plus compliquer à expliquer dans le programme. Ce qui compte c'est vraiment que tu voyages et que tu visites, peu importe si tu le fais depuis Tokyo où en changeant de ville.
    Il faut aussi qu'il y ait suffisamment de voyage et pas seulement un week-end de temps en temps, là ça pourrait bloquer.
    Et il faut que le budget soit cohérent avec ça, à savoir compter le prix de ton logement + tous les logements temporaires qui vont s'ajouter à ça.

Tu peux préciser dans la lettre de motivation que tu préfères être sédentaire que nomade car c'est plus simple pour toi, etc mais que ça ne t'empêche pas de vouloir visiter plein de chose dans le pays.
    1
  2. MaximeBrookes
    31/07/25, 13:30
    Message de EnolaDLT
    Hello,

Oui, tu peux mais c'est vrai que c'est plus compliquer à expliquer dans le programme. Ce qui compte c'est vraiment que tu voyages et que tu visites, peu importe si tu le fais depuis Tokyo où en changeant de ville.
    Il faut aussi qu'il y ait suffisamment de voyage et pas seulement un week-end de temps en temps, là ça pourrait bloquer.
    Et il faut que le budget soit cohérent avec ça, à savoir compter le prix de ton logement + tous les logements temporaires qui vont s'ajouter à ça.

Tu peux préciser dans la lettre de motivation que tu préfères être sédentaire que nomade car c'est plus simple pour toi, etc mais que ça ne t'empêche pas de vouloir visiter plein de chose dans le pays.
    Merci beaucoup !

C'est vrai que oui, je comprend bien le fait qu'il faut suffisamment de voyages durant le séjour ! Dans la lettre de motivation vaut-il mieux le dire en quelques phrases rapides ou quand même "s'attarder" dessus pour qu'il n'y est pas de malentendu ?

Merci encore
  3. EnolaDLT
    01/08/25, 09:00
    Message de MaximeBrookes
    Merci beaucoup !

C'est vrai que oui, je comprend bien le fait qu'il faut suffisamment de voyages durant le séjour ! Dans la lettre de motivation vaut-il mieux le dire en quelques phrases rapides ou quand même "s'attarder" dessus pour qu'il n'y est pas de malentendu ?

Merci encore
    Je pense que quelques phrases rapides, si elles sont claires, ça suffit. Et sur ton programme n'hésites pas à faire en sorte que visuellement ce soit assez clair aussi. Avec des couleurs, etc.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans