Discussion: Comment recupérer son visa car perdu !
- 02/08/14, 16:00 #21
- 03/08/14, 16:05 #22Pour l'identifiant, il me semble que tu choisissait vraiment ce que tu voulais (donc possiblement ton nom et ton prénom par exemple).
Ensuite, sur le fait d'expliquer tout là-bas : dans l'absolu, tu es dans leur système, donc ils pourraient directement activer ton visa sans avoir à le voir. Toutefois, pour faire la demande d'IRD (pour les impôts), tu auras besoin de ce visa, et même un potentiel employeur pourrait demander à le voir. Si tu ne l'as pas, ça sera galère... Pour l'instant, tu peux encore attendre un peu : c'est le week-end, on est début août, l'immigration devrait te répondre d'ici septembre.
Enfin, par rapport à ton anglais : tu disais plus tôt ne rien comprendre à ce qui était écrit ou des choses comme ça : si ton niveau d'anglais n'est pas top, je préfère te prévenir que le début de ton séjour risque de ne pas être hyper hyper facile. Si tu le peux, essayes peut-être de prendre quelques cours d'anglais avant ton départ ou lors de ton arrivée sur place.
- 04/08/14, 09:44 #23Merci pour tous tes conseils. Si on arrive à m'activer mon Visa, on peut aussi m'en donner une copie au passage? Oui, pour l'anglais, je prends des cours sur un logiciel tres bien que m'a refilée un ami ... mais, ca reste des bases. Merci
Merci pour tous tes conseils. Si on arrive à m'activer mon Visa, on peut aussi m'en donner une copie au passage? Oui, pour l'anglais, je prends des cours sur un logiciel tres bien que m'a refilée un ami ... mais, ca reste des bases. Merci Ps: ca me fait vraiment peur d'attendre jusquà septembre pour avoir une reponse... cest quand meme dans seulement un mois... jai besoin d'anticiper bien avant toutes les eventualités pour surtout rebondir au cas ou il n'y a plus aucuns moyens d'avoir une copie (mais ca serait vraiment un comble... ca fera vraiment serieux de leur part)
- 04/08/14, 09:57 #24Non, mais ils devraient t'avoir répondu d'ici là ensuite.
Pour l'émission d'un nouveau visa, ça doit être possible, mais c'est pas sûr que ça marche à l'arrivée en Nouvelle-Zélande (pas sûre qu'ils aient une imprimante dans leurs "cages" en verre.
Si tu leur a envoyé toutes les bonnes infos, ils devraient te recontacter bientôt.
- 10/08/14, 16:49 #25Salut,
Je reviens juste pour vous tenir informer, car peut etre qu'un jour, quelqu'un se retrouvera dans ma situation...
Donc, j'ai enfin pu recupérer mon VISA, donc ca c'est une bonne nouvelle )))
J'ai eu droit à un interprete, donc c'était plus facile... (Il faut les appeler en tenant compte du décalage horaire of course) MAIS attention, l'interprete a tendance à faire des erreurs, donc ne vous reposez pas sur lui et garder l'oreille bien ouvert !
PAR CONTRE, sachez que si comme moi, vous avez tendance à changer d'adresse mail et que donc vous n'avez plus accès à votre adresse mail qui vous a permis de creer et recevoir votre VISA et que vous avez aussi perdu vos identifiants pour accèder à votre compte sur le site qui vous a permis de recevoir votre visa (j'espère que vous me suivez) parce que vous n'y etes pas retournés depuis longtemps (genre 10 mois comme ca été mon cas) et bien l'embassade New zelandaise ne peut rien faire pour vous! Votre adresse mail et votre compte d'accès en ligne est très important et vous êtes tenez de les conserver sous peine de perdre aussi la copie du courrier qui vous accorde votre visa! Ils ne concervent AUCUNES COPIES dans leurs fichiers administratifs !!! (Ce qui m'a vraiment choquée pour un document officiel ! )
Bref, j'ai réussi à m'en sortir, parce qu'ils avaient au moins mon identifiant (mais pas le mot de passe...) Donc, grace à l'identifiant, j'ai lutté à taper tout plein de codes pour accèder à mon compte en ligne... jusqu'à ce que je finisse par tomber sur le bon... ouuuffffff ! Sinon, tous mes projets seraient tombés à l'eau bêtement !
Voilà... Je ne suis pas du genre tete en l'air, j'avais enregistrer des copies à plusieurs endroits, MAIS JE VOUS PROMETS QU'EN 10 mois, tout peut arriver : panne d'ordi, clefs USB bourré de virus, disque dur externe mort... Ne pas oublier que nos supers outils ne sont pas fait pour durer ...
A+
- 10/08/14, 18:15 #26C'est une bonne nouvelle ça!
Mais finalement ils n'ont pas pu t'aider? C'est juste toi en tapant plein de mots de passe jusqu'à tomber sur le bon ou ils t'ont quand même fourni ton identifiant si je comprends bien?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.