Si je comprend bien l'attestation doit venir de l'institution financière et non de la personne en elle-même?
Je vais répondre même si la question ne m'était pas adressée.
Si vous avez les fonds dans votre compte bancaire, vous demandez à votre banque un relevé de compte attestant que vous avez la somme requise. Si vous utilisez les services en ligne, vous pourriez essayer d'imprimer votre relevé vous-même.
Si vous n'avez pas les fonds, une tierce personne peut se porter garant et attester qu'elle a les fonds pour vous. C'était valide pour l'ancienne trousse et selon ce qu'Omega a dit, c'est aussi valide pour la nouvelle trousse. Le hic c'est que l'attestation ne fait plus partie de la nouvelle trousse.
Peut-on toujours utiliser l'attestation sur l'honneur de l'ancien formulaire (2E) pour faire une demande de visa avec le nouveau formulaire 3D?
Je ne vois pas le problème, mais je ne traite pas les demandes de visa non plus. Pour vous assurer que le document que vous comptez utiliser est toujours accepté et éviter des délais, je vous conseille de confirmer auprès du consulat qui recevra votre demande.