Je pense qu'il serait normal que je n'ai pas de dossier judiciaire en France si je n'y habite plus depuis 8 ans...
Bonjour
Ten,
Juste une petite précision : la présentation de l'extrait du casier judiciaire
du pays de naissance est imposé à tous les demandeurs de visas, et ce quelle que soit leur nationalité. Même si ton casier judiciaire est en l’occurrence vierge, tu as obligation de le présenter ; c'est une sorte d'attestation de l'absence d'antécédents pénaux. C'est logique de le fournir quand on cherche à immigrer dans un autre pays.
Tu peux faire la demande de l'extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) nécessaire à la demande du PVT Argentine ici et le faire envoyer chez un-e proche :
https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20
Par contre, je te recommande vivement d'appeler la section consulaire Argentine pour savoir si tu n'aura pas à fournir également ton casier judiciaire canadien étant donné que tu y a vécu plus d'un an
:/
Dans tous les cas je rejoins
Annana sur l'utilité de les appeler car ils seront les mieux placés pour te renseigner.
Bon courage pour les démarches... J'avoue que je trouve la contrainte de se rendre à Paris énormément discriminante pour les français d'outre-mer ainsi que les français immigrés/expatriés qui ne sont pas présents sur le territoire français.