Bonjour à tous ! Hola a tod@s !
Je souhaite partir en janvier avec
le PVT argentine mais je me pose beaucoup de questions!
D'après ce que j'ai compris des délais, si j'attends la confirmation du visa pour acheter mes billets d'avion je devrais le faire quelques semaines seulement avant mon départ et cela risque d'être horriblement cher surtout en janvier!
Est-ce possible de monter un dossier avec une date de départ en novembre ou décembre et ne partir qu'en janvier pour profiter ainsi de prix un peu plus en avance ?
Deuxième problème,
si je fais ça je passe dans les quotas de toute fin d'année 2015, j'ai peur que cela soit un peu juste..
Je suis un peu perdue parmi les démarches et les questions! Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Merci mille fois besos
Bonjour
Perrine,
Comme
Promesse l'a indiqué, les informations suivantes sont précisée sur
la page web dédiée au VISA “VACANCES ET TRAVAIL” (PVT) du site officiel de la section consulaire de l'Ambassade de l'Argentine en France :
d)
Réservation billet aller-retour (
il est conseillé de ne pas acheter le billet d’avion avant d’avoir obtenu la confirmation de l’approbation du dossier). Pour faire
une simple réservation sans confirmer l’achat, veuillez vous renseigner auprès des compagnies aériennes ou des agences de tourisme qui offrent cette possibilité.
[...]
5) Ce visa doit être utilisé impérativement
dans les trois mois qui suivent son obtention.
Tu dois donc présenter dans le dossier une simple réservation sans confirmer l’achat. Ce qui sous-entend que tu peux acheter tes «vrais» billets plus tard, avec des dates qui cadrent dans les trois mois suivants le jour où ton visa a été délivré par la section consulaire. Et ce, même si ça passe sur l'année suivante
En effet, ton visa resterait un visa délivré durant l'année 2015 : donc tu serais dans les quotas de 2015 même si tu décides de partir en janvier 2016, parce que ça cadrerait alors dans les 3 mois réglementaires suivants l'obtention du sésame.
Concernant les quotas, je te conseille de t'abonner au sujet sur lequel nous discutons actuellement. Il te permettra entre-autre de suivre l'évolution des places disponibles — bien que la section consulaire nous charrie régulièrement sur certains points...
Si tu doutes vraiment, n'hésite pas à appeler la section consulaire pour tenter d'obtenir une estimation des places restantes. Les coordonnées sont disponibles ici :
Contact Section Consulaire | Embajada de la República Argentina en República Francesa
Aussi, tu peux préciser ton souhait de passe sur les dossiers de 2016 dans la lettre de motivation en cas de quotas atteints pour l'année 2015. Bien que cela soit peu probable — on l'espère tous ! Bonne chance pour la suite