Bonjour,
Il faut deux pièces d'identité pour faire sa demande de WHV NZ.
J'ai mon passeport valide mais je n'ai pas de permis de conduire et ma carte d'identité est périmée depuis belles lurettes et comme elle ne sert à rien en France (ou presque) je n'ai jamais jugé bon (peut être a tord) de la refaire. Que faire donc ? J'ai cru lire je ne sais plus ou qu'un acte ou certificat de naissance peut faire preuve de seconde pièce d'identité mais je me demande comment est il possible de le faire fonctionner via le formulaire de demande en ligne.
Merci d'avance pour vos infos et conseils.
Bonjour Bastien,
J'ai déplacé ton message dans une nouvelle discussion (oui, ça n'arrive pas tous les jours, profitons-en

) vu qu'apparemment, il n'y avait pas forcément de discussion sur le sujet.
Donc oui, ils acceptent les 3 documents suivants :
- Carte Nationale d'identité
- Permis de conduire
- Certificat de Naissance
Personnellement, j'étais dans le même cas que toi lorsque j'ai fait ma demande : CNI expirée et pas de permis de conduire. J'ai donc fait ma demande avec un certificat de naissance.
Je suis allée faire la demande d'une copie de mon acte de naissance à ma mairie. J'ai ensuite sélectionné "Birth certificate". Pour la date, je crois, si je ne me trompe pas qu'il y avait la date d'impression (genre quelques jours avant ma demande) sur le document. Donc je crois avoir indiquer cette date.
Comme il n'y avait pas de date d'expiration, je n'ai rien mis (ça n'est pas obligatoire).
Tu n'as pas à présenter cette seconde pièce d'identité lors de ta demande. Toutefois, elle peut t'être demandée à ton arrivée en Nouvelle-Zélande (en gros, je crois que c'est surtout s'ils ont un gros gros doute sur ton identité).