Anonyme
    Bonjour,
    Il faut deux pièces d'identité pour faire sa demande de WHV NZ.
    J'ai mon passeport valide mais je n'ai pas de permis de conduire et ma carte d'identité est périmée depuis belles lurettes et comme elle ne sert à rien en France (ou presque) je n'ai jamais jugé bon (peut être a tord) de la refaire. Que faire donc ? J'ai cru lire je ne sais plus ou qu'un acte ou certificat de naissance peut faire preuve de seconde pièce d'identité mais je me demande comment est il possible de le faire fonctionner via le formulaire de demande en ligne.
    Merci d'avance pour vos infos et conseils.

38 ans

Likes reçus
    7 112
    Message de bastienou
    Bonjour,
    Il faut deux pièces d'identité pour faire sa demande de WHV NZ.
    J'ai mon passeport valide mais je n'ai pas de permis de conduire et ma carte d'identité est périmée depuis belles lurettes et comme elle ne sert à rien en France (ou presque) je n'ai jamais jugé bon (peut être a tord) de la refaire. Que faire donc ? J'ai cru lire je ne sais plus ou qu'un acte ou certificat de naissance peut faire preuve de seconde pièce d'identité mais je me demande comment est il possible de le faire fonctionner via le formulaire de demande en ligne.
    Merci d'avance pour vos infos et conseils.
    Bonjour Bastien,

J'ai déplacé ton message dans une nouvelle discussion (oui, ça n'arrive pas tous les jours, profitons-en ) vu qu'apparemment, il n'y avait pas forcément de discussion sur le sujet.

Donc oui, ils acceptent les 3 documents suivants :
    - Carte Nationale d'identité
    - Permis de conduire
    - Certificat de Naissance

Personnellement, j'étais dans le même cas que toi lorsque j'ai fait ma demande : CNI expirée et pas de permis de conduire. J'ai donc fait ma demande avec un certificat de naissance.
    Je suis allée faire la demande d'une copie de mon acte de naissance à ma mairie. J'ai ensuite sélectionné "Birth certificate". Pour la date, je crois, si je ne me trompe pas qu'il y avait la date d'impression (genre quelques jours avant ma demande) sur le document. Donc je crois avoir indiquer cette date.
    Comme il n'y avait pas de date d'expiration, je n'ai rien mis (ça n'est pas obligatoire).

Tu n'as pas à présenter cette seconde pièce d'identité lors de ta demande. Toutefois, elle peut t'être demandée à ton arrivée en Nouvelle-Zélande (en gros, je crois que c'est surtout s'ils ont un gros gros doute sur ton identité).

Anonyme
    Message de Marie
    Bonjour Bastien,

J'ai déplacé ton message dans une nouvelle discussion (oui, ça n'arrive pas tous les jours, profitons-en ) vu qu'apparemment, il n'y avait pas forcément de discussion sur le sujet.

Donc oui, ils acceptent les 3 documents suivants :
    - Carte Nationale d'identité
    - Permis de conduire
    - Certificat de Naissance

Personnellement, j'étais dans le même cas que toi lorsque j'ai fait ma demande : CNI expirée et pas de permis de conduire. J'ai donc fait ma demande avec un certificat de naissance.
    Je suis allée faire la demande d'une copie de mon acte de naissance à ma mairie. J'ai ensuite sélectionné "Birth certificate". Pour la date, je crois, si je ne me trompe pas qu'il y avait la date d'impression (genre quelques jours avant ma demande) sur le document. Donc je crois avoir indiquer cette date.
    Comme il n'y avait pas de date d'expiration, je n'ai rien mis (ça n'est pas obligatoire).

Tu n'as pas à présenter cette seconde pièce d'identité lors de ta demande. Toutefois, elle peut t'être demandée à ton arrivée en Nouvelle-Zélande (en gros, je crois que c'est surtout s'ils ont un gros gros doute sur ton identité).
    Merci beaucoup Marie
    Déjà que tu as été au top à la Villette lors de la séance d'information sur le PVT Nouvelle-Zelande, tu me sauves la vie et me rassure beaucoup. C'est surtout bête de ma part de na pas avoir bien lu... et surtout je m'angoissais face à la date d'expiration marqué en dessous car sur le certificat de naissance (enfin l'extrait) que j'ai demandé (oui j'y ai pensé tout même et traduit par leurs soins (miracle) il n'y a pas de date d'expiration... hors je n'avais pas vu qu'il n'y avait pas d’astérisque rouge a coté de cette fameuse date d'expiration a remplir (donc je pense bien que ce n'est pas obligatoire). En tout cas me voilà bien rassuré et surtout d'attaque ahaha.

Merci encore, et oui en effet bonne idée d'avoir déplacer ma question car je pense bien que je ne suis pas ou je ne serai pas le seul face à ce problème/questionnement.

Bises

30 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Je vais effectuer ma demande de visa dans l'apres-midi avec une amie ( qui habite loin), seulement j'ai le même problème que vous, je viens de me rendre compte que ma carte CNI est périmée, seulement iL est dimanche je ne peux donc pas demander une copie de du certificat de naissance. En revanche j'ai mon livret de famille sous la main ou il est écrit l'extrait de l'act de naissance avec le N °... Cela est-il suffisant ? Merci d'avance

38 ans

Likes reçus
    7 112
    Message de MaiteOeh
    Bonjour,

Je vais effectuer ma demande de visa dans l'apres-midi avec une amie ( qui habite loin), seulement j'ai le même problème que vous, je viens de me rendre compte que ma carte CNI est périmée, seulement iL est dimanche je ne peux donc pas demander une copie de du certificat de naissance. En revanche j'ai mon livret de famille sous la main ou il est écrit l'extrait de l'act de naissance avec le N °... Cela est-il suffisant ? Merci d'avance
    Alors je ne crois pas que ce soit suffisant, puisqu'il te faut une date de certificat de naissance.
    Mais ensuite, comme il n'y a aucune urgence pour faire ta demande (il n'y a pas de quota, et tu peux la faire tout au long de l'année ), tu peux entamer tes démarches aujourd'hui avec ton amie, et tandis qu'elle soumettra ta demande, toi tu attendras quelques jours le temps d'obtenir le bon document .

30 ans

Likes reçus
    0
    merci beaucoup j'ira la chercher lundi à la mairie

et il te le demande pas d'envoyer le certificat de naissance pour confirmer ta demande ?

30 ans

Likes reçus
    0
    et il faudra mettre le numéro ou on est allé le récupérer à la mairie ?

38 ans

Likes reçus
    7 112
    Message de MaiteOeh
    merci beaucoup j'ira la chercher lundi à la mairie

et il te le demande pas d'envoyer le certificat de naissance pour confirmer ta demande ?
    Message de MaiteOeh
    et il faudra mettre le numéro ou on est allé le récupérer à la mairie ?
    Ils ne te demandent pas le certificat de naissance, mais ils pourraient être en droit de te le demander à ton arrivée en Nouvelle-Zélande. En gros, ça sert dans le cas où ton passeport ne les convaincs pas et qu'ils exigent que tu présentes cette seconde pièce d'identité. Ca n'arrive quasiment jamais, mais voilà, faut quand même l'avoir ocazou
    Normalement, je crois que tu auras peut-être un numéro ou quelque chose comme ça, je ne me souviens plus ce que j'avais sur mon certificat de naissance (je me suis retrouvée dans le même cas ).

30 ans

Likes reçus
    0
    merci beaucoup pour tes réponses et voila j'ai enfin obtenu mon visa ,je n'ai pas reçu de mail encore mais sur le site immigration nouvelle Zélande quand je me connecte il est écrit : VISA WORK APPROVED avec le e-visas !!

Anonyme
    Salut Marie !

Je reviens vers toi pour une question , Jai finalement choisi la nouvelle zelande en pvt ! Parlant anglais sa ira mieux je pense ! En 2eme piece d identité jai un acte de naissance , est -ce Bon ? SI oui , ai-je besoin de le faire traduire en anglais ? Si oui , comment et ou je dois m'adresser ? Merci d'avance :-)

38 ans

Likes reçus
    7 112
    Message de Soraya3
    Salut Marie !

Je reviens vers toi pour une question , Jai finalement choisi la nouvelle zelande en pvt ! Parlant anglais sa ira mieux je pense ! En 2eme piece d identité jai un acte de naissance , est -ce Bon ? SI oui , ai-je besoin de le faire traduire en anglais ? Si oui , comment et ou je dois m'adresser ? Merci d'avance :-)
    Salut Soraya,

Vu que finalement, tu ne bouges pas vers Hong Kong, il vaut mieux poser tes questions dans la section Nouvelle-Zélande. Il y a justement une discussion sur la seconde pièce d'identité où je viens de déplacé ce message.

Alors, oui, l'acte de naissance est tout à fait accepté comme seconde pièce. Inutile de le faire traduire . Juste, tu as une copie avec toi à ton arrivée, juste au cas où .

PS : à Hong Kong aussi on parle anglais .

Anonyme
    Merci beaucoup Marie pour tes renseignements tu es vraiment au top ! Je demandais au cas ou car vu le prix du billet rien est à négliger lol !
    À Hong Kong sa parle anglais également mais je ne parle pas le cantonnais , je ne le lis pas également donc je pense que ce sera un gros problème pour ma recherche d'emploi , qu'en pense tu ?
    merci beaucoup !

39 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Je suis en train d'effectuer ma demande de visa et j'ai un doute pour la deuxième pièce d'identité : j'ai mon permis francais mais je n'ai pas encore demandé mon permis internationnal, est-ce que je peux inscrire la date de délivrance de mon permis francais, ou faut-il que j'attende d'avoir le permis internationnal pour inscrire la date de ce dernier ?

2ème doute sans trop de rapport : certains sites indiquent qu'il est nécessaire d'avoir un passeport biométrique pour la Nouvelle-Zélande.. est-ce vrai ?

Merci !

38 ans

Likes reçus
    7 112
    Message de Manu8500
    Bonjour,

Je suis en train d'effectuer ma demande de visa et j'ai un doute pour la deuxième pièce d'identité : j'ai mon permis francais mais je n'ai pas encore demandé mon permis internationnal, est-ce que je peux inscrire la date de délivrance de mon permis francais, ou faut-il que j'attende d'avoir le permis internationnal pour inscrire la date de ce dernier ?

2ème doute sans trop de rapport : certains sites indiquent qu'il est nécessaire d'avoir un passeport biométrique pour la Nouvelle-Zélande.. est-ce vrai ?

Merci !
    Pour la demande, tu marques les infos concernant le permis de conduire français.

Tu as quoi comme passeport actuellement ? Un passeport électronique ?

39 ans

Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Pour la demande, tu marques les infos concernant le permis de conduire français.

Tu as quoi comme passeport actuellement ? Un passeport électronique ?
    merci pour la réponse, oui je crois : il est indiqué qu'il contient un composant électronique.. il date de 2007 ! (mais il est valide jusqu'à fin juin donc normalement pas de soucis pour un départ au 1er mars)

38 ans

Likes reçus
    7 112
    Message de Manu8500
    merci pour la réponse, oui je crois : il est indiqué qu'il contient un composant électronique.. il date de 2007 ! (mais il est valide jusqu'à fin juin donc normalement pas de soucis pour un départ au 1er mars)
    Oui, en 2007, c'était des passeport électroniques. Aucun souci pour partir en Nouvelle-Zélande avec ce type de passeport

39 ans

Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Oui, en 2007, c'était des passeport électroniques. Aucun souci pour partir en Nouvelle-Zélande avec ce type de passeport
    super, merci !

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Je suis en train de remplir ma demande de PVT pour la Nouvelle Zélande, et je rencontre un petit souci avec la seconde pièce d'identité.

J'aimerai utiliser ma carte d'identité mais celle-ci expire fin juillet 2017, j'arriverai en Nouvelle-Zélande en fin septembre / début Octobre 2016, d'ou ma question : la seconde pièce d'identité doit-elle être valable durant tout le séjour, ou uniquement à l'entrée sur le territoire ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses