Bonjour tout le monde !
Je vadrouille sur le forum depuis quelques temps déjà et vous remercie pour tout vos partages. Ce forum est une vrai mine d'or!
Mon homme et moi sommes en plein montage d'un dossier pour
le PVT Japon. Mais j'ai quelques inquiétudes concernant ce fameux rendez-vous avec le consulat.
Nous sommes de Toulouse et devons nous rendre sur Marseille pour le dépôt de dossier. Nous voulons le faire assez rapidement car mon homme aura 31 ans le 12 septembre prochain. Comme il a perdu son passeport en Angleterre la semaine dernière, il a fait une nouvelle demande aujourd'hui et nous recevrons le nouveau dans un mois.
Ne connaissant pas les délais de prise de rendez-vous avec le consulat, je les ai appelé ce matin. Le monsieur n'a cessé de m'interrompre en me demandant quand est-ce que je voulais partir exactement. Je lui ai répondu honnêtement que ce serait l'année prochaine.
Il m'a alors dit de ne rappeler qu'un mois avant notre départ et que là il me donnerait une date de rendez-vous et m'a raccroché au nez.
J'avoue être assez perplexe. Je pense qu'avoir dit que l'on partait seulement l'année prochaine était une erreur. On va se concentrer sur le dossier de mon chéri d'abord, en notant qu'il veut partir dès le mois de septembre de cette année. Je prendrai rendez-vous avec eux dès qu'on aura reçu son nouveau passeport. Mais les dires de ce monsieur ne m'ont apporté aucune réponse concrète et me font m'inquiéter pour la suite niveau délai et acceptation de dossier...
Quelles expériences avez-vous eu avec ce consulat?
Qu'est-ce que vous nous conseiller?
Merci d'avance pour vos réponses.