Discussion: PVT Japon depuis les DOM TOM
-
26/03/25, 06:38 #21Bonjour,
je me permets de vous écrire car j’ai des questions. Je souhaite soumettre une demande de PVT Japon mais j’ai vue sur le site qu’il fallait être en présentiel. Étant donnée que je vis dans les DOM TOM. Vous avez appelé l’ambassade avant de transmettre les documents ? Ou vous les avez contacté par mail ?
-
29/03/25, 08:27 #22Salut,
Je réside également dans les DOM TOM et souhaite partir en PVT au Japon.
J'ai contacté l'ambassade par mail, laquelle m'a communiqué la procédure. En revanche, il me semble inutile de les contacter par téléphone, car on m'a explicitement dit qu'aucune réponse ne serait donnée de vive voix, et qu'il fallait donc que j'attende la réponse à mon mail...
-
29/03/25, 08:33 #23
-
29/03/25, 08:39 #24
-
29/03/25, 08:54 #25Oui je dois envoyé par mail et par la suite j’ai crut comprendre qu’on doit envoyé par courrier !
Sur le site de l’ambassade j’ai vue 2 options cernant le billet, l’option 1 c’était simplement le revenu bancaire avec la somme adéquate et l’option 2 la somme bancaire + le billet mais ils déconseillent cette option donc sincèrement je sais pas du tout. Je pense prendre la première option avec la somme du révéler bancaire seulement à voir si ça suffit pour eux.
également partir cette année vers juin- juillet voir août le plus tard ☺️
PS : je ne sais pas si tu as un réseau pour qu’on puisse discuter plus facilement que sur le site !
-
29/03/25, 10:12 #26
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.