Bien sûr que c'est possible! Certaines choses te paraissent compliquées au vue de ta situation peut-être?
Je suis moi aussi en plein préparatifs pour un départ en janvier!

C'est vrai qu'on doute toujours, est-ce vraiment une bonne idée de partir? Mais si l'envie est là il faut au moins tenter l'aventure! Et le maître mot pour un départ comme ça c'est: organisation!! Plus tu te prépares correctement, moins tu stresses
Merci.
Je m'étais renseigné sur différents dispositifs de mobilité ect..j'aurais aimé pouvoir être bénévole ou volontaire dans une assoc..mais aucune démarche n'a aboutie..alors
le PVT est sûrement la meilleur alternative...
effectivement,une bonne organisation est importante...j'ai un peu peur de zapper des truks..la banque,le téléphone, l'assurance...
L'envie est clairement la..j'y pense beaucoup...et je sens que je dois le faire...une envie de voir d'autres horizon..
Après, je me demande comment m'organiser sur place..est ce que je cherche un boulot, une coloc..ou je pars directement en vadrouille...parce que en terme d'organisation, de budget, de valise c'est pas la même chose...je n'ai jamais fais de grand voyage comme ça..alors forcément, je me pose un tas de questions..
je suis de rennes également..
merci de ta réponse'