Bonjour,
Je compte faire ma demande de visa fin mai 2024 mais ne partir pour la Colombie qu'en septembre 2024, 3 mois plus tard (j'aurai 31 ans fin juin, raison pour laquelle j'applique aussi tôt).
Est-ce un problème si j'entre pour la 1ère fois en Colombie 3 mois après l'obtention du e-visa ? Sachant que pour ce faire, je compte faire valider mon e-visa dans les 30 jours auprès du consulat de mon pays de résidence (Australie - PVT).
Un grand merci pour votre aide !
Meilleures salutations
Bonjour,
Encore moi... C'est avec un peu de désespoir que j'écris. J'ai appliqué au PVT Colombie depuis l'Australie, où je suis actuellement en PVT. Mon dossier est donc traité par le consulat colombien basé en Australie. J'ai scrupuleusement suivi la procédure fournie sur cette page, mais malgré cela j'ai tout de même reçu un avis négatif "Inadmitida". Raison évoquée "documentation incomplète", sans plus d'informations. J'ai contacté le consulat en question a plusieurs reprises, emails et appels pour savoir ce qui manquait exactement. Ils ne veulent rien savoir : on m'informe par tous les biais qu'ils ne peuvent pas me fournir plus d'informations que ce qui est inscrit sur l'email de refus de visa. On me suggère de remplir une nouvelle demande en veillant à ajouter tous les documents nécessaires. En plus de ne pas m'informer sur le document qui ne remplie pas les conditions, on m'informe que ma demande est complètement refusée que je dois recommencer à zéro, sans possibilité de compléter la demande initiale.
Ayant toujours en tête que je dois appliquer d'ici fin juin 2024 (avant d'avoir 31 ans), j'ai essayé de prendre contact avec le consulat colombien basé à Paris. Malheureusement impossible de les joindre, même aux heures d'appels indiquées.
Malgré le fait que je sois en Australie, pensez-vous que je puisse faire ma demande auprès du consulat colombien à Paris ? Je n'ai officiellement plus d'adresse car je suis en Australie, mais ma famille vit toujours en France. Est-ce que leur simple adresse suffit à appliquer au visa en ligne depuis la France ?
Si par chance quelqu'un a des informations complémentaires ou un contact avec le consulat colombien à Paris, je suis preneur.
Un grand merci pour votre temps.