- 23/08/24, 08:45 #281
- 26/08/24, 03:12 #282Yes c'est sur, par contre le PVT commence dès son obtention donc si tu veux profiter des 12 mois, il faut que tu te rendes sur le territoire assez rapidement quand même
-
- 27/08/24, 20:41 #283Bonjour,
J'aurais une demande assez urgente :
Ayant tous les documents nécessaires à la demande de PVT, j'ai complété la demande en ligne sur le site du gouvernement colombien.
Cependant apres différentes tentatives sur différents supports je rencontre ce message après insertion des documents : "it was not possible to process the document please re attach them".
Savez vous d'où vient le problème et comment le résoudre ?
Je précise que mes 12 documents pdf ont été déposés 1 à 1 que ce sont des scans, de taille convenable, tout à l'air OK.
Merci d'avance,
- 28/08/24, 01:19 #284Bonjour je suis sur le point de fair ma demande de pvt il me reste à prendre mon billet d’avion, je voulais vous demander savez vous combien de mois minimum il faut prend le billet retourne il me semble que j’avais vu 9 mois mais je ne retrouve plus
- 28/08/24, 02:49 #285Hello,
Les docs sont bien dans le format PDF ?
Si tu ne trouves aucune solution, tu peux les contacter directement [email protected] ils répondent assez vite.
- 28/08/24, 02:50 #286
- 28/08/24, 05:49 #287Hello,
Oui ils sont bien en pdf, et il y a bien le symbole validé une fois chaque document déposé donc assez étrange.
OK merci beaucoup je vais leur envoyer la demande tout de suite alors !
- 08/09/24, 17:19 #288
- 10/09/24, 17:13 #289Bonjour,
J'ai prévu de partir en Colombie pour un PVT le 23/09 prochain. J'ai fait ma demande de visa samedi dernier mais ai rencontré un problème au niveau du paiement du visa.
J'ai bien reçu l'email du ministère des relations extérieures confirmant que ma demande a été enregistrée, avec un numéro de dossier. Mais lorsque je clique sur l'un des liens proposés pour réaliser le paiement (https://tramites.cancilleria.gov.co/pago) et entre les infos demandées (email, numéro de dossier et moyen de paiement), je reçois un message disant qu' "aucune demande associée à la référence de paiement saisie n'a été trouvée".
Le même message apparait quand je clique sur le lien pour consulter l'état du dossier (https://tramitesmre.cancilleria.gov.co/tramites/enlinea/consultarEstadoSolicitud.xhtml)
Est-ce que certaines personnes ont déjà rencontré ce problème ? Si oui, comment a t'il été résolu ? J'ai écris au consulat de Colombie en France, mais n'ai pas encore eu de réponse de leur part.
Merci d'avance pour votre aide 🙏
- 10/09/24, 18:48 #290Bonjour,
Je vais partir en Colombie pour commencer mon PVT fin septembre.
Après avoir rempli tout le formulaire et téléchargé tous les documents sur le site des autorités colombiennes, je rencontre exactement les mêmes problèmes que dans les précédents commentaires ... à savoir :
- message de @Léna : adresse postale de mon habitation en Colombie : un champ intitulé :”type of housing scheme” n’est pas apparu à l'écran. Il apparaît seulement à la fin de la demande, dans le récapitulatif, et à ce moment-là, il est impossible de sélectionner la réponse, même en revenant en arrière dans la demande, ce champ n’apparaissait pas.
Je me suis dis que ca ne serait peut être pas un point bloquant pour recevoir l'e-visa, du coup j'ai essayé de procéder au paiement et là j'ai rencontré le même problème qu'@Anthoprt :
- lorsque je clique sur l'un des liens proposés pour réaliser le paiement (https://tramites.cancilleria.gov.co/pago) et renseigne les infos demandées (email, numéro de dossier et moyen de paiement), je reçois un message disant qu' "aucune demande associée à la référence de paiement saisie n'a été trouvée".
De plus ce que je trouve étonnant est que lorsque j'ai save ma demande de visa sur le site des autorités colombiennes, j'ai eu un message "La solicitud ya se encuentra pagada" alors que je n'avais procédé à aucun paiement ...
J'ai envoyé un mail à [email protected] mais je n'ai pas eu de retour pour le moment.
Est-ce qu'un pvtiste pourrait clarifier les différents sujets svp ?
Le sujet commence à devenir urgent ...
Merci beaucoup !
- 11/09/24, 08:14 #291
- 11/09/24, 09:21 #292
Bonjour Enola,
Merci beaucoup pour ta réponse rapide !
Je viens de lire tous les commentaires des 15 précédentes pages et en effet plusieurs personnes mentionnent le fait que c'est normal et que leur dossier a pu être validé même s'ils rencontraient ce message d'erreur.
Je vais donc attendre et voir si j'ai une réponse dans les prochains jours ...
-
- 13/09/24, 19:24 #293
Salut Laureen,
Concernant la question du lien pour le paiement, voici texto la réponse que j'ai eu du consulat colombien :
"Le visa PVT est gratuit. Si bien le visa PVT est gratuit, vous devez régler zéro euro pour la demande, après, vous devez attendez une réponse dans votre mail en 10 jours ouvrables.
Quand vous recevez l’email pour régler, rappelez-vous que le visa est gratuit. Il vous suffira d’introduire sur la plateforme de paiement votre numéro de dossier “número de solicitud”, votre e-mail, cliquer sur “visa/master” et cliquer sur “buscar”. Ignorez tout autre message. Avec cette procédure le Consulat “recevra” votre paiement de zéro et pourra continuer avec la démarche."
J'ai compris que le simple fait de cliquer sur "buscar" leur permettait de recevoir le paiement de 0 euros, et qu'il faut juste attendre. En tout cas j'espère , car mon départ est prévu pour dans 10 jours 😬.
Bon courage !
- 19/09/24, 11:02 #294Bonjour,
Je rencontre un problème lors de l'insertion des mes documents.
Il sont bien tous en format PDF et le petit "v" apparait bien une fois déposés.
Seulement pour passer à l'étape suivante, une phrase apparait "it was not possible to process the documents, please re-attack them. Keep in mind that PDF files should not be digitally protected or signed".
J'ai envoyé un mail à [email protected], ils m'ont donné comme conseil de changer de navigateur J'ai donc réessayé mais cela ne fonctionne toujours pas.
Merci pour votre aide
- 19/09/24, 14:41 #295
- 01/10/24, 19:17 #296
- 02/10/24, 17:45 #297
Salut @calloic,
Oui à chaque fois que l'on a du valider l'ensemble de nos documents ou les deux paiements, on a eu des messages d'erreurs.
On a quand même reçu notre e-visa au bout d'un peu plus d'une semaine.
Je pense qu'il faut partir du principe que tout est bon même s'il y a un message d'erreur à la fin ...
Bon courage !
-
- 08/11/24, 14:38 #298bonjour j'ai besoin de renseignements svp
je viens de faire ma demande de pvt pour un visa vacance travaille en Colombie
Dans un premier temps quand j'ai fais le visa je n'est pas trouver visa "vacance travaille "mais seulement "tourisme"
Une fois la demande faite j'ai reçu un mail de confirmation pour me confirmer que ma demande a bien était fait , ensuite ils me dise que je dois payer avant dix jours pour le visa "ETUDE" (JE NEST JAMAIS CLIQUER SUR ETUDE)
Je site : A partir de cette inscription vous disposez de 10 jours pour effectuer le paiement du visa étude,si vous ne le faites pas et passé ce delai , votre candidature expira et vous devrez en faire une nouvelle
Je voudrais savoir si j'ai fait une erreur ? ou si c'est normale car j'ai vu dans des commentaire que c'est déjà arriver mais différemment
Merci
- 10/11/24, 03:16 #299Hello,
Je pense que, dans le doute, le mieux est que tu contactes le consulat directement pour être sûr que c'est bien un PVT que tu vas obtenir et pas un visa d'études. ([email protected])
- 18/11/24, 13:59 #300
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.