Bonjour.
Je me permet de vous recontacter.
J'ai finalisé mon dossier de candidature pour
le PVT en Argentine.
Toutefois, j'ai besoin d'une précision.
Sur le site du consulat d'Argentine à Paris il est demandé dans les différents papiers à envoyer, de joindre ceci :
"
d) Réservation billet: Merci de ne pas acheter le billet d’avion avant d’avoir obtenu la confirmation de l’approbation du dossier. Vous indiquerez la date souhaitée de votre voyage sur la lettre de motivation. Vous pourrez acheter votre billet d’avion à partir du moment où on vous appellera pour vous donner un rendez-vous. Le billet doit impérativement être à l’aller au départ de France via l'Argentine. Seul le transit dans d’autres pays est permis. Vous aurez la possibilité d’acheter un billet aller simple et signer le jour du rendez-vous au Consulat, une attestation de sortie du territoire aux dates de validité du visa qui vous sera remis".
Du coup c'est assez confus pour moi, je ne sais pas si je dois ou non, joindre un document attestant la réservation d'un billet d'avion pour l'Argentine. Etant donné qu'ils ne veulent pas que l'on achète le billet avant le rendez vous, et que j'ai précisé la date de départ souhaitée sur ma lettre de motivation, je ne sais pas ce que je dois faire...
D'autant plus, que (comme je vous l'avais dit), j'ai déjà acheté mon billet d'avion (ce n'est donc pas une réservation) et dessus il apparaît en plus le nom également de ma copine....
De ce fait, je ne sais pas si je dois envoyer un document ou non (si oui, quoi) attestant la réservation d'un billet d'avion....
Je reconnais être dans le flou, si vous avez à nouveau de bons conseils, je suis plus que preneur...
Merci d'avance