Discussion: question
- 12/05/16, 20:32 #1Bonjour à tout le monde.
Je suis en train de boucler mon dossier de candidature pour un PVT en Argentine, avec un départ souhaité au 14/07/2016. Je n’attends plus que la réception des originaux pour l’envoyer au consulat à Paris.
Toutefois question me préoccupe : j’ai déjà pris mon billet d’avion depuis un moment, car ma copine part en Argentine pour étudier un an.
De ce fait nous avons réservé nos billets d’avion ensemble. C’est pourquoi sur le récapitulatif de vol (que je compte présenter au consulat le jour du rendez vous) il y a mon nom…et donc celui de ma copine (je ne sais pas trop comment le justifier du coup….).
Je n’ai mentionné à aucun moment dans mon dossier de candidature (pas même sur la lettre de motivation), que je ciblais un PVT en Argentine, également parce que ma copine s’y rendait pour étudier., par peur que le PVT me soit refusé,
C’est pourquoi, me retrouvant bien embêté, je vous écris pour avoir, si possible vos conseils.
Mes craintes sont-elles justifiées ou non ?
Que me conseillez vous de faire pour ne pas mettre en péril l’obtention du PVT ?
Merci d’avance.Dernière modification par Annana ; 12/05/16 à 20:52.
- 12/05/16, 20:48 #2
- 12/05/16, 20:52 #3T'inquiete pas Yann, ils ne vont pas te refuser ton PVT pour ca, enfin ca me parait tres peu probable. Et si jamais on te pose la question le jour du rendez-vous tu expliques la situation. En mettant l'accent sur le fait que tu souhaites voyager a travers le pays, meme si c'est pas vrai
-
- 12/05/16, 20:57 #4
-
- 18/05/16, 11:57 #5Bonjour.
Je me permet de vous recontacter.
J'ai finalisé mon dossier de candidature pour le PVT en Argentine.
Toutefois, j'ai besoin d'une précision.
Sur le site du consulat d'Argentine à Paris il est demandé dans les différents papiers à envoyer, de joindre ceci :
"d) Réservation billet: Merci de ne pas acheter le billet d’avion avant d’avoir obtenu la confirmation de l’approbation du dossier. Vous indiquerez la date souhaitée de votre voyage sur la lettre de motivation. Vous pourrez acheter votre billet d’avion à partir du moment où on vous appellera pour vous donner un rendez-vous. Le billet doit impérativement être à l’aller au départ de France via l'Argentine. Seul le transit dans d’autres pays est permis. Vous aurez la possibilité d’acheter un billet aller simple et signer le jour du rendez-vous au Consulat, une attestation de sortie du territoire aux dates de validité du visa qui vous sera remis".
Du coup c'est assez confus pour moi, je ne sais pas si je dois ou non, joindre un document attestant la réservation d'un billet d'avion pour l'Argentine. Etant donné qu'ils ne veulent pas que l'on achète le billet avant le rendez vous, et que j'ai précisé la date de départ souhaitée sur ma lettre de motivation, je ne sais pas ce que je dois faire...
D'autant plus, que (comme je vous l'avais dit), j'ai déjà acheté mon billet d'avion (ce n'est donc pas une réservation) et dessus il apparaît en plus le nom également de ma copine....
De ce fait, je ne sais pas si je dois envoyer un document ou non (si oui, quoi) attestant la réservation d'un billet d'avion....
Je reconnais être dans le flou, si vous avez à nouveau de bons conseils, je suis plus que preneur...
Merci d'avance
- 18/05/16, 17:12 #6Si tu ne mets rien ton dossier ne sera pas complet, donc il ne sera pas traité. A la limite ce que tu peux faire c'est faire une résa sur internet (mais pas acheter le billet), et tu fais une capture écran de la page récapitulative qui précède le paiement ou alors demande un devis d'une agence de voyage et tu envois ce document dans ton dossier.
Mais je ne prendrai pas autant la tête pour ça. Essaie de les appeler sinon... je ne sais pas trop quoi te conseiller à vrai dire.
- 18/05/16, 17:22 #7
- 21/05/16, 09:12 #8Je pense que tu peux insérer ton billet actuel (joint une lettre d'explication au besoin...)
Quand ils disent "n'achetez pas votre billet d'avion", c'est qu'ils ne veulent plus que les gens payent un billet d'avion alors qu'ils ne sont pas sûr d'obtenir le visa.
C'est pas que c'est interdit, c'est qu'ils préfèrent que tu ne te ruinent pas.
Ils ne veulent pas non plus être contraint de devoir accélérer la procédure pour toi car tu aurais ton avion qui partirait bientôt ou ce genre de chose.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.