Bonjour à toutes et tous !!
Ce message pour partager un peu avec vous mon expérience puisque mon dossier vient d'être accepté par le bft !
Alors une chose qu'il ne faut pas oublier, et qui de mémoire ne figure pas dans la liste de pvtistes.net, c'est le billet d'avion allé-retour, qui est obligatoire pour l'acceptation du dossier !
J'ai donc rassemblé toutes les pièces, monté mon petit dossier et me suis rendu au bft. Là-bas une dame m'a demandé d'écrire une lettre de motivation qu'elle a ajoutée au dossier. J'ai eu la réponse du BFT au bout d'une petite semaine !
Les vaccinations ne sont pas obligatoires pour l'acceptation du dossier, ce que je trouve étrange...en tout cas je ne peux que vous conseiller de les faire ! Moi j'ai profité d'être à Paris pour aller les faire au CMETE, c'est pas loin du BFT (20min à pieds), et c'est sans rdv. J'ai fait les hépatites, l'encéphalite japonaise, et la typhoïde....... le tout pour la modique somme de 300€ non remboursés par la sécu !!! J'ai envoyé la note à ma mutuelle et je croise les doigts car les vaccins du voyage ne sont pas toujours remboursés !
Voila voila... départ prévu au 2 novembre... j'ai hâte !!
PS : Pour le lieu d'habitation sur le dossier en ligne j'avais mis un hôtel, et je n'ai pas rempli la section "contact sur place"... ce ne sont donc pas des critères décisifs !
Bon courage à toutes et tous,
Jimmy
Jimmy Beunardeau Photographe