Hello à tous,
De notre côté on a eu la personne du BFT qui s'occupe des Visa au téléphone et effectivement on avait eu une mauvaise information quand on y est allé (too bad). En revanche, voici ce que la personne nous a dit et qui est, je trouve, très important et pas du tout mis en avant :
- Lorsque vous faites une demande de visa,
vous avez un an à partir de la demande pour entrer dans le pays
- Une fois entré(e) dans le pays,
le visa est valable 180 jours (renouvelable 180 jours) donc un an
-
EN REVANCHE, si vous sortez du pays après la date limite de délivrance du visa,
vous ne pouvez plus y re-rentrer.
Exemple concret :
Je fais ma
demande le 1 Mai 2017 et je
pars à Taiwan le 1 Aout 2017, mon visa est donc valable du 1 Mai 2017 au 1 Mai 2018, mais en entrant le 1 Aout 2017, je peux rester à Taiwan jusqu'au 1er Aout 2018.
Sauf qu'à partir du 1 Mai 2018 (date de délivrance du visa + 1 an),
il me sera impossible de re-rentrer dans le pays si je pars. Donc, si je quitte Taiwan entre le 1 Mai 2018 au 1 Aout 2018, impossible d'y entrer à nouveau.
On a demandé confirmation plusieurs fois, la personne qui nous a expliqué ça était sûre d'elle à 100%.
Attention à tous les pvtistes qui font leur demande en avance et qui comptent se faire des vacances aux alentours de Taiwan sur les derniers mois de leur visa donc.
Je trouve que cette info n'est pas du tout assez mise en valeur par rapport à la galère que ça peut être si on est pas au courant.
On retourne donc faire notre demande de Visa bientôt (huhu). En espérant que cette info vous aide
A plus tard,