Hello !
Visa obtenu pour nous aussi, sans trop de difficultés. J'en profite pour valider ce que Chapo a déjà expliqué et que j'ai compris également en appelant le bureau de Taipei.
- Lorsque vous faites une demande de visa, vous avez un an à partir de la demande pour entrer dans le pays
- Une fois entré(e) dans le pays, le visa est valable 180 jours (renouvelable 180 jours) donc un an
- EN REVANCHE, si vous sortez du pays après la date limite de délivrance du visa, vous ne pouvez plus y re-rentrer.
Sinon, pour le billet d'avion, il s'agit bien d'un billet de sortie du territoire. Ne le prenez pas trop tôt, car si votre sortie de territoire est prévue pour 3 mois après votre rentrée, on risque de vous dire que vous n'avez pas besoin d'un pvt mais simplement d'un visa touristique. L'idéal est de prendre un billet au bout des 6 mois, vu que votre visa vous est d'abord accordé pour cette durée. C'est en tout cas ce qu'on m'a dit au téléphone.
Lors de l'entretien, la seule chose sur laquelle la dame a tiqué, ça a été notre assurance. Sur le formulaire en ligne, nous avions marqué que nous souhaitons rester un an, or notre assurance était pour une durée de 6 mois. Nous lui avons simplement expliqué que nous comptons la renouveler si notre visa est reconduit et c'est passé.
Sinon, elle nous a demandé ce qu'on souhaitait faire à Taiwan, pourquoi on choisissait ce pays plutôt que le Japon ou la Corée par exemple. Rien de bien sorcier !
J'ai été surprise par la rapidité de traitement, notre passeport était dans la boîte aux lettres moins d'une semaine après notre demande ! Pas de recommandé pour nous, juste une lettre suivie (n'oubliez pas de photographier le numéro pour mémoire).
Et voilà, c'est à peu près tout ce à quoi je pense et qui pourrait être utile.