Bonjour
Je rassemble les info sur le PVT à Taïwan afin de réaliser mon dossier. Il est un point qui m'inquiète. Il semble que pour certain, notamment les Canadiens, ils faillent s'envoler pour Taiwan dans les 3 mois qui suivent l'obtention du Visa.
Ma situation, c'est que j'aurai 31 ans en septembre. Je dois rester en France jusqu'à fin Juin 2020 et là ensuite seulement, je pourrais m'envoler vers Taïwan. Je pensais ne pas m'inquiéter car il m'est alors possible d'obtenir le VISA courant aout 2019 et débarquer là-bas juillet 2020 vu que l'on doit avoir 1 an pour l'activer, mais ce délais de devoir s'envoler dans les 3 mois suivant l'obtention du visa m'inquiète donc.
Est-ce que parmi vous il en est qui ont pris un délais plus large que 3 mois et n'ont pas été inquiété ?
Alors j'ai appelé le bureau de Taiwan à Paris et le gars m'a dit que j'ai bien 1 an pour me rendre sur place.
Par contre, je n'aurai plus le droit que de travailler 1 mois voir moins étant donné que je rentre au dernier moment. C'est pas non plus ça qui m'intéresse je dois avouer. Mais c'est quand même bizarre, je n'avais rien lu de ce genre dans les conditions.
Il semblait aussi assez peu sûr de lui et m'a déconseillé l'usage du PVT, et plutôt de sortir/rentrer régulièrement tous les 3 mois pour rester aussi longtemps que je le souhaitais. Seulement, 86 euros c'est quand même moins cher que des billets d'avions tous les 3 mois donc non merci.
Dernier point, il m'a dit qu'il ne sera sûrement pas possible de renouveler les 6 mois supplémentaire.
Tout ça est un peu confu, mais je pense donc pouvoir répondre à mon premier post par un oui, j'ai plus de 3 mois pour prendre l'avion vers Taiwan.