Merci Isa.
Pour compléter ma demande précédente, sa nationalité (cubaine) ne lui permet pas de bénéficier du PVT, il disposera d'une carte de séjour mais apparemment pas possible pour bénéficier du PVT également.
Donc je me demandais si étant marié (moi de nationalité francaise) et disposant du PVT si je pouvais faire un rapprochement familiale pour qu'il puisse me rejoindre en nouvelle zelande?
merci pour votre retour
Bonjour,
Non, ça n'est pas du tout possible et il n'y a aucun façon de rapprocher son conjoint si tu es toi-même en PVT. S'il souhaite venir, ça sera soit en visiteur, soit qu'il obtienne son propre visa de travail (mais il doit trouver un employeur en Nouvelle-Zélande et le secteur dans lequel il travaille doit être en demande).
Pour le visa visiteur : là, il faudra qu'il fasse une demande de "visitor visa" (Cuba n'est pas exempté de visa). Il n'aura pas le droit de travailler et il devra prouver qu'il peut subvenir à ses besoins financièrement, pendant toute la durée du séjour. Le visa visiteur peut aller jusqu'à 9 mois maximum.
Explore visa options for visiting | Immigration New Zealand
Pour du travail, comme je disais, il faudra qu'il obtienne une offre d'emploi nominative d'un employeur. Ça doit être soit pour un emploi dans la liste des professions très demandées
Pour en savoir plus, je t'invite à consulter ce dossier :
Tous les visas pour la Nouvelle-Zélande - pvtistes.net