Bonjour les pvtistes ! Savez-vous si les quotas sont rapidement remplis depuis que le PVT Chili est ouvert aux français ? J'aimerais faire une demande mais je sais que je ne pourrai pas partir avant septembre 2017 (je bosse avant), et j'ai peur de me faire avoir d'ici là ! Des infos, des conseils ? Merci d'avance
R
Salut Raphaëlle,
L'année dernière, à la même époque, il restait toujours des places. Dans la mesure où tu ne peux pas demander ton PVT mettons 8 mois en avance, tout le monde est dans la même situation que toi : ils ne peuvent pas prendre une place trop tôt...
Seul le consulat du Chili peut te tenir au courant sur les places disponibles. Apparemment, ils ne donnent pas le nombre de place précise, mais peuvent te dire s'il reste des places.
Comme indicateur qui pourrait t'être utile :
- L'année dernière et l'année précédente, le quota n'a pas été atteint (avant, il n'existait pas).
- L'année dernière, le quota est passé en cours d'année de 200 à 300 places disponibles
- Il semble que l'accord France - Chili fonctionne plutôt bien et qu'il y ait un bon équilibre entre le nombre de Français qui partent au Chili et le nombre de Chiliens qui viennent en France (et ça, c'est positif pour un PVT, ça signifie qu'ils sont plus enclins à augmenter le quota si les deux s'équilibrent bien).