Hello!
Je reviens du bureau de l'Immigration où je voulais faire renouveler mon Visa et ils m'ont dit que ça ne servait à rien puisque je venais de re-rentrer dans le pays (après un voyage en indonésie, je revenais juste à temps pour étendre
le PVT, en fait, je n'avais pas du tout compris le fonctionnement)
Donc je vais essayer d'expliquer clairement pour les prochains!
- A chaque fois que vous entrez sur le territoire avant la date fatidique du "Enter before" écrite sur le Visa, vous pouvez rester 180 jours. Le compteur se remet à zéro à chaque fois!
- Si vous restez à Taiwan + de 180 jours sans sortir du territoire, alors là oui vous avez besoin d'aller à l'immigration entre le J-165 et J-179.
- Ensuite attention! La mention "Enter Before" sur le visa ne concerne pas uniquement la première entrée sur le territoire mais toutes les entrées! Donc si comme nous, vous comptez rentrer à Taiwan de votre voyage en Asie après cette date, vous aurez un nouveau Visa de touriste à la place.
- Attention aussi, il y a également une mention sur le visa qui indoque que vous ne pouvez pas rester plus d'un an après la date de première arrivée, donc vous ne pourrez pas faire 1 an et demi en re-rentrant dans Taiwan un jour avant la date du "Enter Before"
- Si vous ne comptez pas sortir de Taiwan pendant votre Visa ATTENTION: Vous aurez deux fois 180 jours = 360 jours ET NON 1 an (365 jours), ne vous plantez pas sur vos billets d'avion!! Si vous débordez bêtement vous serez en overstay!! Et donc amende et Banni de Taiwan pour quelques années (pire cas)
A propos du billet d'avion:
- Quand vous prenez un billet A/R avec Eva Air, le billet de retour ne pourra pas être décalé à plus d'un an après la date de départ!
(Nous qui voulions profiter de nos voyages en asie pour prolonger notre séjour à Taiwan ne pourront malheureusement pas)