Cadet oui et non, car ça m'aurait fournit un toit à mon arriver lol, mais en effet il y a plus important lol. Mais si je leur montre juste le visa et le passeport, automatiquement il vont vérifier si le passeport n'est pas "obsolète" ? ^^
Merci de t'être renseigner pour moi c'est gentille, donc je ne vois pas d'inconvénients à que j'aille en NZ avec un passeport d'urgence, pour moi c'est le plus important car une fois sur place j'aurais le temps de faire un passeport classique
Tu veux leur montrer quel passeport ? Celui qui est actuellement déclaré volé/perdu et que tu as retrouvé ?
Pour ton passeport "bloqué" :
Le fait qu'il soit déclaré volé ou perdu pourrait te poser plus de soucis que de t'offrir des solutions... En gros, si les autorités NZ voient que ton passeport a été déclaré perdu ou volé, ils vont penser que tu n'es pas la personne du passeport, mais que tu es la personne qui a récupéré le passeport, que tu as peut-être modifié le passeport pour y adjoindre ta photo par exemple, et que tu essayes peut-être d'entrer frauduleusement en Nouvelle-Zélande On a déjà eu
le cas de quelqu'un qui avait déclaré son passeport volé, puis l'avait retrouvé et qui s'est retrouvé bloqué à Singapour car les autorités lui disaient qu'il se baladait avec un passeport volé...
Par les temps qui courent (terrorisme, guerre, tout ça tout ça, les autorités des pays sont plutôt au taquet avec ces histoires), j'éviterais ce genre de chose.
Là, quand bien même les autorités NZ n'auraient pas été encore mises au courant de ton passeport volé au moment de ton arrivée (les signalements peuvent mettre du temps à être pris en compte) : Imagine que plusieurs semaines plus tard, elles reçoivent une notification comme quoi le passeport français numéro 12AB12345 a été déclaré volé ou perdu le 20 mars, et qu'en vérifiant, ils voient que ce passeport est entré sur le territoire NZ quelques jours plus tard, ils pourraient vouloir te rechercher car manifestement, à leurs yeux, quelqu'un aurait utilisé frauduleusement ton passeport pour entrer sur leur territoire...
Il y a des questions de sécurité du territoire qui entrent en compte, donc j'éviterais de jouer avec le feu...
Pour ton passeport d'urgence :
Quand tu as obtenu ton PVT en dehors de la Nouvelle-Zélande, ton PVT doit normalement l'activer dès ton entrée sur le territoire. Or, pour activer ton PVT, tu dois présenter un passeport valide durant 15 mois (une des conditions du PVT). Or, ton passeport d'urgence n'est valide que 12 mois. Est-ce que tu vois le problème qui se pose ?
J'ignore si les autorités NZ peuvent te laisser entrer dans le pays alors que tu as obtenu un PVT mais que tu n'as pas le passeport adéquate pour valider ce visa à l'arrivée. Donc oui, ça pourrait poser problème...