Discussion: obligation d'avoir un billet retour
- 09/04/17, 22:42 #1Bonsoir,
Je remplis actuellement le dossier pour PVT Taiwan.
Premièrement attention, sur le site il est marqué qu'il faille un billet aller-retour OU un billet aller + somme en plus qui montre qu'on pourrait acheter un biller retour ultérieurement. Au bureau de répresentation de Taipei en France on m'a refusé mon dossier pour cela, ils veulent absolument un billet retour.
Seulement voilà, moi j'ai pas envie de racheter un billet d'avion retour en plus si c'est pour ne pas l'utiliser !
Du coup j'en arrive à ma question, (je ne voulais pas leur demander directement), est ce que un billet retour doit être forcément à destination de mon pays d'origine ?
Si je dis par exemple, que je veux après mon PVT passer quelques semaines dans un pays voisin, est-ce qu'ils accepteront ?
Merci d'avance pour vos lumières !
- 10/04/17, 10:09 #2J'ai eu la réponse (comme un grand) par le bureau de représentation de Taipei en France, vous n'êtes pas obligés de prendre le retour en France !
-
- 10/04/17, 13:12 #3
-
- 10/04/17, 13:45 #4
-
- 10/05/17, 17:20 #5Hello ! Le billet de sortie du territoire doit-il être dans les 180 jours, ou bien dans l'année ? (étant donné que le visa est renouvelable)
- 13/05/17, 18:45 #6
- 14/05/17, 07:29 #7Bonjour désolé du retard ! Il doit être dans l'année !
Kyfran > J'ai cette chance de connaître quelqu'un sur place, et de partir avec une somme bcp plus importante que celle requise, ce qui me permet de repousser la recherche de travail ! Donc non rien entrepris au niveau du travail en amont !
- 14/05/17, 12:32 #8
- 17/10/17, 19:46 #9
- 06/11/17, 14:48 #10Ce que je peux vous conseiller c'est de prendre un billet d'avion pour aller dans un des pays d'Asie qui sont accessibles facilement et pas tres cher comme Hong Kong, Phillipines, Japon, Coree du Sud, Vietnam... Il y a des companies low-cost qui proposent des bons deals comme vanilla air, peach, tigerair... Techniquement en tant que francais, meme si votre visa est terminé vous avez 90 jours de visa touriste une fois rerentré dans le pays.
Donc une fois votre PVT terminé, si vous voulez rester à Taiwan, prenez un billet dans un pays a coté, restez-y quelques jours et revenez sur Taiwan (avec un autre billet de sorti réservé a l'avance)! Par contre.. vous ne pourrez pas travaille tant que vous n'obtenez pas un permis travail.
Avant que le PVT existe à Taiwan, c'est comme cela que j'ai pu rester 9 mois dans le pays, en faisant ce qu'on appelle couramment "visa run". Je suis sortie une fois pour les Philippines et une autre fois pour Hong Kong. Aux dernières nouvelles l'immigration ne pose pas trop de questions en rentrant dans le pays.
-
- 15/11/17, 03:53 #11
- 15/11/17, 13:09 #12C'est seulement pour ceux qui veulent rester un peu plus longtemps après la fin de leur pvt. En gros pas besoin de rentrer en France pour y repartir ! Vous pouvez prolonger le plaisir de quelques mois en faisant ce visa run vu que les français peuvent rester 90jours en landing visa.
Pour le vol Paris- Taipei, les options sont moindre par rapport à avant. Le moins cher était de prendre China eastern airlines, mais je crois que le vol a été supprimé (en passant par Hong Kong). China southern airlines propose des vols abordables mais avec un stop à Guangzhou qui dure quelques heures. C'est bof bof mais c'est une option pour vol pas cher ~500-600euros.
Je déconseille de prendre air china qui est encore plus bof bof, qui s'arrête quelques heures à Shanghai et qui des fois demande à changer d'aéroport à Shanghai. La galère !
Pour les directs, qui parfois si on est chanceux, je vous conseille Eva Air. Mais souvent c'est le double du prix ~1200-1400euros.
KLM est aussi une option si vous partez de villes comme Toulouse ou Lyon ~800-900euros.
La dernière option est emirates, en passant par Istanbul. La aussi il faut tomber sur un bon deal, mais parfois il y a des vols autour de 800euros.
Note: tous les prix sont pour des allés-retours.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.