Oh d'accord......et est ce que tu sais s'il y aurait une solution pour éviter tout ça? par exemple arriver en France sans visa et avant que ses 3 mois se terminent demander un titre de séjour ou alors faire une demande de pot france dans un autre pays?
Comme je te l'ai dit dans l'un de mes précédents messages, il n'est pas possible pour ton conjoint de demander un PVT depuis autre part que la Corée. Les ambassades de France dans l'union européenne ne sont pas habilitées à délivrer un PVT pour ton conjoint (celle de Corée l'est).
Il existe d'autres types de visa pour venir en France plus de 90 jours :
- le visa de conjoint de Français : mais il faut que vous soyez déjà marié depuis au moins 2 mois avant la demande de visa.
- le visa de visiteur : mais là, ils vont lui demander encore plus de preuves de ressources financières puisqu'
il ne pourra pas travailler. Il doit prouver qu'il dispose d'environ 1150 euros par mois pendant la durée de son séjour. Donc si c'est 12 mois, il faudra que ce soit 13 800 euros.
- le visa de visiteur (pour le pacs) : similaire au précédant, mais ça passera mieux s'il est pacsé...
- Visa de travail (il lui faut un employeur en France) ou encore visa d'études s'il envisage de faire des études supérieures en France (mais là, il va encore lui falloir un max d'économies... et c'est ça qui pêche).
Il vaudrait mieux attendre qu'il dispose de la somme nécessaire avant d'arriver en France, pour éviter d'avoir à galèrer pour obtenir un autre visa...
Ensuite, si vous voulez essayer de rentrer en France et de voir sur place s'il ne peut pas obtenir une carte de séjour :
- la carte de séjour Visiteur : il lui faudra des ressources pour justifier qu'il n'a pas besoin de travailler. J'imagine mal comment ça serait possible puisqu'entre le départ de Corée et les premières semaines en France, il ne pourra pas avoir de nouveaux revenus.
- La carte de séjour salarié ou travailleur temporaire : d'une part, il faudra qu'il trouve un employeur, d'autre part, il est possible que les autorités françaises lui demandent de retourner en Corée pour déposer une demande de visa auprès de l'ambassade de Corée, pour pouvoir l'obtenir et ainsi revenir. Il n'est pas dit que la carte de séjour puisse être obtenue depuis la France.