Bonjour,
Je viens de me créer un compte sur l'interface du gouvernement Mexicain.
Je souhaite comprendre pourquoi à partir du mois de Septembre je ne peux pas faire de demande de rendez-vous?
Est-il possible de seulement faire une demande de rendez-vous pour les deux prochains mois? Ou est-ce que il y a un risque que les quotas soient déjà atteins d'ici là?
Je crois que quelque chose m'échappe... :/
Pouvez-vous m'expliquer si j'ai toujours une chance de faire ma demande en Septembre? Actuellement je suis à l'étranger, au moins jusqu'au mois de Septembre. Comment savoir si les quotas sont déjà atteins et si non combien reste-il de places?
Merci d'avance.
Nana
Salut Nana,
En effet, tu ne peux pas faire une demande de rendez-vous plus d'un certain nombre de semaine en avance.
Sur la page de l'ambassade du Mexique qui présente l'interface de rendez-vous, ils disent la chose suivante :
- Le calendrier de rendez-vous, avec les jours et les mois disponibles, apparaît. Les mois encore non autorisés n’apparaissent à l’écran. Cliquez ensuite sur le jour disponible du mois autorisé.
MEXITEL
Attends peut-être le début du mois de juillet pour voir s'ouvrir les rendez-vous en septembre.
Pour les quotas, nous ne savons pas trop dans la mesure où
le PVT Mexique est encore assez jeune... Nous n'avons pas encore suffisamment de recul pour te dire si ça sera compliqué ou non pour septembre.
Tu peux contacter le consulat du Mexique pour savoir s'il reste encore des places. J'ose croire que si ça n'était plus le cas, ils l'indiqueraient sur leur site Internet.
Autre élément à noter : les autorités mexicaines demandes la pièce suivante pour ta demande :
- Justificatif de domicile récent sur lequel apparaît le(s) nom(s) et prénom(s) du candidat (exemple : facture de téléphone ou d’électricité, etc.).
En effet, les autorités mexicaines exigent que tu résides en France au moment de ta demande.