Hello tout le monde!
J'ai 26 ans et j'ai décidé de partir en Nouvelle-Zélande pour un an (PVT)
J'ai envoyé ma demande de visa dimanche soir, ce matin je regarde mes mails et je vois que mon visa à été "accepted for consideration ", ayant mentionné que j'avais eu des problèmes de cœur étant petite. Du coup, Je dois répondre aux questions suivantes pour le 23 août:
- How long do you have these medical conditions and which level?
- How does it affect your daily life?
- Do you require a special care in your daily life?
- Do you need any medication?
- Doctor's report and list of medication if have. If the document is not in English, a certified translation is required.
- Any additional comments?
A savoir que j'ai déjà payé les frais, j'ai mon billet d'avion pour le 15 septembre, j'ai quitté mon boulot et mon logement, vendu ma voiture. Donc si je pars pas ça m'embêterait quand même surtout que ça fait des années que j'en rêve...
Selon vous, quels documents dois-je fournir? Dois je aller voir un medecin en particulier (agréé sur une de leur liste ou autre)? J'ai appelé mon cardiologue en lui demandant si il pouvait me faire un rapport en anglais, il m'a dit qu'il allait essayer pour vendredi mais n'est pas un pro en anglais.
Niveau santé, j'ai été opérée petite à cœur ouvert, maintenant j'ai une vie totalement normale, vais une fois par an chez le cardio, ne prend pas de médocs, pas de restrictions sportives (sauf plongée et saut en parachute).
Si je leur fournis mon bilan du cardio datant de mai 2017 ainsi qu'un test effort de septembre 2016, que je fais traduire et que je réponds à leurs questions, pensez-vous que ce soit suffisant? Et si oui, ou faire traduire ce bilan pour que ça soit "officiel"?
Merci d'avance pour vos réponses, déso pour la tartine mais je vous avoue que je stress un peu d'être recalée pour ça... :/ Je pensais que étant belge le visa serait qu'une formalité mais apparemment pas...
Bonne journée à tous