Bonjour à tous,
[...]
Ma rh me dit que cela a fonctionné la dernière fois pour un autre employé.
Si l'immigration decide de ne pas valider mon visa j'aviserai avec mon entreprise.
Si l'immigration refuse ton visa tu n'auras aucune solution pour en obtenir un autre.
Je vais être très direct: non seulement tu te fais juste exploiter par un employeur malhonnête qui refuse de prendre ses responsabilités (et de payer tes cotisations sociales), mais en agissant ainsi en connaissance de cause, tu deviens complice de leurs agissements.
Notre réputation n'est déjà pas toute blanche en Chine et ce sont les résidents honnêtes qui devront subir les répercussions contre les français si tu te fais prendre... On a déjà vécu trois ans d'interdiction de visas au poste frontière pour des histoires de français qui étaient peu regardant sur leurs visas et ont du être raccompagnés à l'aéroport. Ce n'est pas comme si cela n'arrivait jamais (et comme dit l'adage, 100% de ceux qui n'ont eu aucun problème ont tenté leur chance. Ceux qui ont triché et se sont fait prendre ne sont pas là pour témoigner)
Visiblement tu t'en moques.
Je te souhaite donc un bon séjour et je me souhaite que tu ne te fasses pas prendre.
PS: as-tu au moins obtenu que ton employeur français continue à te payer tes cotisations retraite et santé en France, histoire que tu aies une couverture sociale quand tu rentreras?