Y a-t-il un document similaire à la déclaration sur l'honneur pour les autres PVT? On peut peut être se caler sur le même modèle.
La Colombie en a un, mais ça ne signifie pas que le Brésil voudra la même chose.
Il s'agit chez eux d'une "lettre d'engagement" en espagnol, dans laquelle ils disent un truc du genre,
Moi.....
Identifiée avec le passeport Nº.....
Nationalité ......
Déclare que le but de mon séjour temporaire est à des fins récratives, culturelles et connexes et je comprends que les activités rémunérées que le programme m'authorise ne permet qu'à payer mes frais de séjour et de nourriture et que le travail ne constitue pas le but principal de mon séjour en Colombie
Personnellement, si j'étais vous, je rédigerais en attendant une petite lettre de motivation expliquant pourquoi vous souhaitez partir au Brésil et en quoi le PVT répondra parfaitement à vos projets de voyage au Brésil.
Sinon, ils publieront peut-être des consignes supplémentaires sur le sujet, car là, concrètement, ils ont pris les articles de l'accord pour déterminer les pièces nécessaires

, à l'exception de l'acte de naissance qui est toujours demandé pour les visas brésiliens.