Bonjour à tous et toutes,
Je vous pose ma situation. Ayant bientôt 31 ans ( mai 🎉) j'aimerai faire ma demande de PVT pour le Brésil ... Seul petite interrogation, le délais...
En effet, je lis qu'il faudrait réserver le billet d'avion aller dans les 3mois max qui suivent la demande, ce qui me demanderai à partir début août, soit un peu tôt pour moi ...
Savez-vous si, comme pour d'autres pays, le visa est valide 12 mois avant activation et qu'il serait alors possible de reporter le vol initial ?
Si des gens ont déjà été dans ce cas de figure je suis preneur de retour, obligado !
Hello,
Pour le Brésil c'est un peu particulier car officiellement ce serait bien 3 mois pour partir mais dans les faits apparement (selon les retours), c'est bien 12 mois pour ce rendre sur place.
Ce qu'on conseil c'est pour la demande de PVT de bien indiquer prévoir partir dans 3 moi + avoir un billet pour dans 3 mois et une fois le PVT obtenu de modifier la date de départ en fonction de la période de validité du visa. Donc le mieux est de prendre un billet modifiable.
Alors par contre, dans ton cas, comme tu approches des 30 ans, il est conseillé de partir avant les 31 ans. Une personne nous a indiqué que le consulat lui avait dit ça : [COLOR=#1D1C1D]"Vous avez intérêt à partir avant vos 31 ans!". Sans trop plus de détail. Mais apparement avoir 31 ans pourrait poser problème à l'immigration à l'arrivée...
Il semblerait que les info varient pas mal selon les interlocuteurs...:/