Bonjour,
J'ai rempli mon dossier de candidature pour la Nouvelle Zélande et j'ai une question.
Je souffre d'un trouble d'anxiété généralisé, pour lequel je suis sous traitement médicamenteux.
Pensez-vous que cela puisse nuire à ma candidature ?
J'hésite à répondre "oui" à la case "mental disability" (même si ce n'est pas glorieux) car je ne voudrais pas que cela nuise à ma candidature... Mais, en même temps, j'aurai mes médicaments avec moi à l'entrée dans le pays, donc si l'immigration les voit et pense que j'ai menti, c'est un peu moyen...
Je réponds même si je ne sais pas trop quoi te conseiller.
Je pencherais plutôt vers le "non" pour les question "mental disability" dans la mesure où, pour moi, cela concerne plutôt les handicaps que les maladies mais c'est assez subjectif et je ne suis pas sûre à 100%.
A la frontière, je ne sais plus si ils demandent dans le questionnaire usuel si tu as des médocs mais, si la question est posée, tu réponds évidemment oui et tu t'assures d'avoir bien l'ordonnance avec les médicaments (tu peux en prendre une boîte en cabine avec l'ordonnance et ton stock en soute avec ue copie de ladite ordonnance par exemple).
Vérifie aussi, selon le médicament, que c'est bien une mollécule autorisée en Nouvelle Zélande, au cas où.
Sur tout ça, je vais tout de même convoquer l'avis de @
Marie qui auras peut-être un avis différent du mien.
Enfin, prends en compte que tu dois signaler à l'
assurance pvt que tu souscriras tout problème de santé antérieur au départ et que cette assurance ne te couvrira pas pour tout ce qui aura rapport de près ou de loin à ce problème.
Concernant la recherche d'emploi et toutes autres questions, je te suggère de prendre le temps de télécharger et lire notre
Guide des pvtistes Nouvelle-Zélande - pvtistes.net