Hola Ludivine,
L'ambassade ne te demande pas de justificatif de domicile donc meme si tu n'habites pas en France tu peux mettre l'adresse de tes parents par exemple sur le dossier.
Du coup tu n'aurais pas besoin d'aller á l'ambassade, mais le problème est tjs le meme: il faut envoyer ton passeport á l'ambassade á Paris pour qu'ils y mettent le visa. Les dernières infos que j'avais étaient que l'ambassade t'envoyait ton passeport avec Chronopost et seulement á une adresse française.
La suppression du rdv avait été faite pour que les gens qui habitent en province n'aient plus á aller á Paris pas pour ceux qui vivent á l’étranger malheureusement ...
Si tu es au Canada et que tu envoies ton passeport à l'ambassade en France tu te retrouves dans un pays étranger sans passeport et théoriquement ce n'est pas possible.
Mon conseil envoie un email á l'ambassade á Paris ils sont super sympas ils pourront surement te donner une réponse et/ou peut-être trouver une solution :
[email protected]
N’hésite pas á ensuite la partager sur le forum, j'imagine que tu n'es pas la seule dans cette situation