Discussion: Témoignage sur l'obtention de mon PVT Brésil
- 19/07/18, 22:14 #1Bonjour,
Voici quelques infos qui pourront vous être utiles :
- Prise de RDV à l'ambassade : j'ai guetté pendant plusieurs semaines les RDV qui s'annulait la veille sur le site de l'ambassade: presque un jour sur deux j'ai vu des RDV apparaitre sur le Guichet 6 pour le lendemain. De manière générale ces RDV apparaissent entre 17h et 20h. J'ai donc pu décrocher un RDV à la date que je souhaitais
- Sur place, on m'a indiqué qu'il y avait en fait que 300 places de disponibles. Je ne suis pas sure à 100 % de la validité de cette information car j'avais l'impression que la personne du guichet essayait de brouiller les pistes, notamment quand elle a compris que je posait des questions surement pour les transmettre sur le forum... Au 20/06/2018 ils auraient donné à peine 100 VISA alors qu'ils attendaient un engouement.
- Apparemment il n'est plus nécessaires de cocher le VISA néo-zélandais sur le formulaire en ligne, le VISA francais apparaitrais dans la liste déroulante de choix...à vérifier mais c'est ce qui m'a été indiqué.
- J'ai reçu mon VISA une semaine après.
Bonne chance à tous !
-
- 20/07/18, 17:27 #2
- 20/07/18, 17:53 #3
- 29/07/18, 21:13 #4Salut à toi futur Brésilien ! une question, combien de temps disposons-nous entre le moment où o obtient son visa et le moment où on part ? J'ai lu différentes versions...si j'obtiens le visa maintenant, je peux ne partir que dans 6 mois ? Obrigada pela resposta
- 03/08/18, 19:34 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.