Discussion: Demande PVT Brésil en vivant au Canada
- 31/07/18, 00:59 #1Bonjour pvtistes!
Je suis depuis 8 ans au Canada (j'ai la double citoyenneté Franco-Canadienne), et souhaite faire ma demande pour un PVT Brésil de Montréal.
Comme les visas PVT sont issus exclusivement par l'ambassade du Brésil en France, je compte opter pour une tierce-personne qui me représenterait à Paris pour l'éventuel RDV à l'ambassade.
Je me demandais d'abord, si d'autres personnes sont dans une situation similaire, et puis si vous avez tous conseils regardant ma situation.
Un grand obrigado d'avance!
- 02/08/18, 18:50 #2Je suis dans la même situation que toi, basé à Montréal, et je compte aussi demander à des amis qui vivent à Paris de déposer mon dossier pour moi. J'ai essayé de me renseigner, et je ne pense pas qu'il y ait d'alternatives pour ceux vivant loin de la capitale...
- 03/08/18, 01:04 #3Merci @wkbii!
Est-ce que tu prévois faire ta demande d'ici la fin de l'année? Je me questionne sur les quotas, vu qu'il semble qu'il y ait peu d'infos à ce sujet. J'hésites à attendre début 2019 pour repartir sur un "nouveau cycle" de quotas..
- 01/10/18, 22:03 #4Bonjour,
Je compte faire ma demande en passant par une agence.
Donc techniquement faisable depuis l'étranger car ils s'occupent de tout pour toi moyennant 200 euros à peu près selon l'agence. Juste que tu dois leur envoyer tous les documents en fedex (dont ton passeport).
Ils vont à l'ambassade pour toi ! Tu ne bouges pas de chez toi !
Je vous invite à joindre le groupe Facebook : pvtistes / Français au Brésil
Même si on est que 180 membres pour l'instant, le groupe grandit vite et il y a déjà de nombreuses réponses !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.