Bonjour
Les sujets ont déjà été abordé sur le site, sans réponse bien précise et claire.
Je souhaite partir en Nouvelle Zélande en PVT cette année, j'ai commencé ma demande de visa en ligne aujourd'hui. Néanmoins, à l'inscription, il me demande si j'ai déjà vécu plus de 3 mois dans un pays qui ne figure pas dans une liste de pays à risque de tuberculose, auquel cas je devrais réaliser une radio des poumons (qu'on ne peux réaliser que dans 2 ou 3 villes françaises forcément). Car j'ai déjà réalisé un séjour de 6 mois en Espagne (pays qui ne fait pas parti de la liste des pays sûrs) cette année.
Ma question est la suivante : étant donné qu'il s'agit d'un pays de l'UE, il n'y a aucun tampon dans mon passeport en lien avec mon séjour en Espagne, de ce fait, comment la douane néo-zélandaise peut savoir que j'ai déjà séjourné plus de 3 mois dans un pays sensible à la tuberculose ? Par ailleurs, j'ai l'intention de rester en Nouvelle Zélande environ 3 mois et sur le site de l'immigration néo-zélandaise, il y ai indiqué que la radio des poumons est assujetti uniquement pour les gens qui y restent plus de 6 mois. Cela veut donc dire que si mes plans changent une fois dans ce pays et que je décident d'y rester plus de 6 mois, au bout de 6 mois et 1 jour je serais mis dans une barque direction la métropole si je n'ai pas fait la radio des poumons ?
Ma deuxième question est la suivante : en réalité, j'aimerais faire 2 séjours d'affiléd en PVT (Australie puis Nouvelle Zélande). Est-ce que cela est possible de réaliser un PVT dans ces 2 pays de manière successive ? Dois-je repartir en France puis repartir en Nouvelle-Zélande ou bien puis-je aller directement en NZ depuis l'Australie ? J'ai l'intention d'acheter les 2 PVT des pays concernés depuis la France (environ 3 mois l'Australie puis 3 mois la NZ).
Merci d'avance.