Hello !
Je vais te répondre avec mon expérience personnelle. À la fin de mon master (2014) j'avais eu un PVT Canada et je devais y partir. Pour plein de raisons à l'époque ça ne s'est pas fait, et j'ai perdu mon PVT.
C'est quelque chose que j'ai beaucoup regretté, et auxquels je n'ai cessé de penser dans les années suivantes. Je me disais que j'aurais du partir à ce moment, et que c'était une chance que j'aurais plus jamais.
Les années ont passé (4 ans), et puis un jour j'ai un collègue de travail qui me dit qu'il a été tiré au sort pour
le PVT Canada et qu'il va y partir.
Un peu nostalgique de l'époque, je décide d'y jeter un coup d'œil pour voir à quoi ça ressemble maintenant. À ma grande surprise,
le PVT Canada est de 2 ans maintenant, et ils ont reseter tous les anciens quotas pour permettre aux gens de faire 2 ans.
Je me suis inscrit dans le bassin (1000 places restantes pour 15000 personnes inscrites) en me disant que si je l'avais j'y partirais sans faute !
2 semaines après j'étais tiré au sort et j'ai commencé mes préparatifs. 😁
Ça fait 3 mois que je suis à Montréal maintenant, j'adore la ville, ma job est cool, les gens sont sympas, bref je ne regrette absolument pas ! Peut-être que je n'y resterai que 2 ans, peut-être 10 ans, peut-être toujours, mais dans tous les cas, ce n'est pas un regret que j'aurais plus tard !
C'est une expérience très enrichissante que tu n'auras aucun mal à valoriser, et qui t'apportera beaucoup à mon avis !