Bonjour,
je viens d'appeler l'ambassade parce que j'ai plusieurs questions et ils m'ont gentiment dit que ceux qui se chargé des demandent de visa ne répondait pas au téléphone... donc j'espère que certains pourront m'aider
- déjà en parcourant le forum mon inquiétude vis a vis du formulaire qui ne stipule pas que c'est pour le visa vacances-travaille c'est envollé merci

mais ducoup quelle case coché ? tourism ? work ?
j'ai pas encore réservé où je vais loger lors de mon arrivé donc je laisse la case vide ? où je dois prendre une adresse absolument ?
pour la date d'arrivé je ne sais pas non plus puisque je n'ai pas mon billet d'avion avant ma demande... est ce que je met approximativement ?
pour la catégorie détail de fond, il demande dévaluer le cout de notre voyage...incluant le billet d'avion ? j'ai 11 000 € de côté donc je met ce montant ? et après il demande "qui va payer pour les dépenses" est ce que ont doit stipuler un garant ?
- pour l'assurance, mon assurance (GMF) me propose une assurance d'un an (zone 2 pour la corée du sud) qui couvre vraiment tout : rapatriement, frais médicaux, gynéco, dentaire, maternité... etc est ce que ça fonctionne ?
Si je met dans mon dossier (que je remet debut octobre pour partir debut novembre) un justificatif d'assurance internationnal qui prend effet a partir de debut novembre est ce que c'est accepté ?
- le formulaire doit être remplit en anglais ou coréen, est ce que la lettre de motivation aussi ?
voilà merci de vos réponses en avances