En effet j'ai rempli le mauvais formulaire. Ce que vous m'avez dit m'a été très utile. J'ai contacté le regié et demandé qu'ils m'envoient le bon document. Cependant, le document correct est arrivé très tard, j'avais déjà déposé la demande du pvt au consulat. Heureusement, il n'était pas nécessaire de montrer le document, j'ai juste mentionné qu'il était en attente. J'ai obtenu le visa en quelques jours après avoir déposé la demande incomplète...Je vous remercie pour les réponses.

Bonjour
Nous avons fait la demande de pvt France pour mon conjoint, bien entendue nous avions regardé sur le forum concernant le formulaire ramq, et nous étions mort d'angoisse car notre départ étant le 23 mai et la longueur de la ramq à traiter l'es dossiers... bref nous avons appelé la ramq en choisissant l'option membre de la famille décédée, pour pouvoir parler à quelqu'un, en 5 minutes nous avons réussi. Ils nous ont envoyé le fameux formulaire pré remplis a signer, cela a pris pratiquement 2 semaines pour le recevoir, nous l'avons photocopié et fait une lettre justifiant que nous l'avons envoyé à la ramq avec la preuve d'achat du timbre. Notre rendez vous chez vsf était le 21 avril et en arrivant là bas, une madame assez désagréable c'est occupé de nous recevoir et à commencer la conversation avec : avez vous le formulaire de la ramq? Nous avions la photocopie du formulaire que nous avions signé et renvoyé à la ramq mais selon elle cela ne suffisait pas et il fallait impérativement qu'on attende le dit formulaire finale qui prend plusieurs mois à recevoir. Soit disant qu'on recevrait un message de documents manquant... le lundi suivant on reçoit un message pour dire que notre demande est en cour de traitement, et le vendredi un autre message pour nous dire que la demande a été traitée et que notre passeport a été expédié par le service ups qui d'ailleurs est horrible. Nous avons stressé tout le week-end pour savoir si c'était positif ou négatif, aujourd'hui nous avons récupéré le passeport avec le visa. Donc une photocopie du formulaire signé suffit pour le consulat, pas besoin de l'attestation finale. Ne vous fiez pas à ce que vous dit vsf, vous allez stresser pour rien du tout. J'espère que ce message va en rassurer plus d'un . Bonne chance à tous!!!