bonjour, j'ai 2 questions svp?
1. quand on fait la demande de visa PVT au bureau de Montreal, ya 2 options, visa 1 an et l'autre + d'1 an. yaura pas d'inconvenient si on choisit visa + d'1 an ?
2. apres la premiere annee de pvt en france, on peut demander autorisation de Ats dans la prefecture puis apres les 2 annees, si on veut demander CDS, on doit revenir au Canada pour le demander a Montreal. moi j'ai 2 nationalites Algerienne et Canadienne, est-ce que je peux revenir en Algerie pour demander CDS uu lieu de revenir au Canada? si c'est possible, dois je faire la demande en Algerie avec mon passeport canadien ou algerien? ou les 2 ?
Merci
1. Ce n'est pas trop grave, tu sais prendre plus d'1 an. Il me semble que j'avais pris cette option.
2. L'autorisation provisoire de séjour (APS) se demande à ta future préfecture, donc en France. Par la suite, si tu veux poursuivre avec un permis de travail ou une carte de séjour X, ça dépend. Un permis de travail doit se demander dans ton pays d'origine. Dans ton cas, je crois que tu devras le demander au Canada si tu utilises ton passeport canadien. Pour les cartes de séjour (Vie privée, entrepreneur), elles se demandent en préfecture, pas besoin de retourner dans son pays.