OphlieD5
10/03/19, 17:22
1
0
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible pour mon copain Brésilien vivant en Irlande depuis un an ( il a son visa, son travail là bas)de faire la demande du PVT vers la france depuis l'ambassade de Dublin ? J'ai appelé toutes les ambassades possible pour connaitre la réponse mais personne ne répond..
Réponses
  1. Pauline
    11/03/19, 16:54
    Bonjour Ophélie,
    Message de OphlieD5
    Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible pour mon copain Brésilien vivant en Irlande depuis un an ( il a son visa, son travail là bas)de faire la demande du PVT vers la france depuis l'ambassade de Dublin ? J'ai appelé toutes les ambassades possible pour connaitre la réponse mais personne ne répond..
    Il me semble que l'une des conditions est de faire sa demande de PVT pour la France depuis le Brésil.
    1
  2. JujuLe
    05/09/25, 18:07
    Hello !
    Je sais que ça date un peu, mais j'ia vu ça y a peu, donc si jamais ça aide d’autres : normalement, le PVT France pour un Brésilien doit se demander depuis le Brésil.

L’ambassade à Dublin répond pas toujours, mais parfois un mail peut marcher (essayez : [email protected]).
    1
  3. JulietteXD
    11/10/25, 13:11
    Bonjour,
    Oui, en principe, il est possible de faire une demande de PVT France depuis un pays tiers, à condition que ton copain y réside légalement, ce qui semble être son cas en Irlande.
    Cependant, cela dépend des règles appliquées par chaque ambassade. Certaines exigent que la demande soit faite depuis le pays de nationalité, tandis que d’autres acceptent les résidents étrangers disposant d’un visa valide.
    Le mieux est de vérifier directement sur le site officiel de l’ambassade de France en Irlande, dans la section consacrée aux visas vacances-travail (PVT). Si l’information n’y figure pas, il est conseillé d’envoyer un courriel au service des visas, souvent plus réactif que par téléphone.
    Il faudra sans doute fournir des justificatifs de résidence en Irlande (contrat de travail, bail, visa, etc.) pour appuyer la demande.
    En résumé, c’est probablement possible, mais il vaut mieux obtenir une confirmation écrite de l’ambassade avant de lancer la procédure.
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans