Salut @
Marinouuche !
J'ai déplacé ton message dans la bonne partie du forum
Je vais essayer de répondre à tes différentes questions!
Concernant le lieux ou je vais séjourner dès mon arrivée, est-il obligatoire ?
Je pense qu'il s'agit plus d'informations relatives à leurs statistiques plutôt qu'à une réelle obligation, ils te demandent en fait dans quelle ville tu comptes arriver pour la première fois !
Et la 2eme question est, j'ai imprimé mon relevé de compte (montrant touteeees mes opérations) attestant que j'ai au minimum 4500? est-ce suffisant ?
Je t'invite à prendre connaissance de ce fil de discussion qui va t'apporter ta réponse :
Japon Justificatif de fonds PVT Japon
est-ce que je pourrai aller au Japon avec un visa touriste (debut d’année 2020) sans activer mon pvt (que je ferai septembre 2020)?
Une fois ton PVT Japon délivré par l'ambassade, tu as un an pour te rendre au Japon pour le valider. Si tu n'as pas encore rendu ton dossier et que tu voulais t'y rendre en touriste avant, je te conseille d'attendre avant de faire la demande de PVT ! Surtout que les délais de traitement pour l'obtention du PVT Japon sont assez courts au final : quelques jours gros maximum

Pourquoi souhaites-tu y aller en touriste avant sans valider ton PVT ? Et pour combien de temps ?