Hello,
Vous l'avez surement vu venir dans le titre, je cherche une confirmation (en espérant l'inverse) que je n'ai que mes yeux pour pleurer.
J'aurais souhaité faire une demande de PVT NZ à la veille de mes 31 ans, en Juin 2021.
Cependant les demandes sont fermées sauf à ceux qui sont depuis 14 jours minimum en Australie ou aux Iles Cook.
Déjà est ce que j'ai bien compris ça correctement ? Ca me parait aberrant vu que c'est à la date du PVT logiquement qu'il faudrait être en Free Travel Zone, pas celle de la demande !
Existe t'il un moyen de faire la demande, et d'être conditionné bien sur par l'ouverture des frontière sous un an ?
(Aller 15 jours en Australie n'en étant malheureusement pas un non plus, leurs frontières étant fermées aussi)
Ou sinon ben ce sera l'Australie plus tard, mais le plan principal étant la NZ, je suis un peu triste
Merci à tous.
Charly
PS : Quand je dis aberrant, c'est dans le sens ou j'espère avoir mal compris, plutôt que pour juger leurs choix vis à vis du Covid, qui s'avèrent carrément payants à priori !!
Bonjour Charly,
Tu as je pense compris le problème.
En gros, si tu es en France actuellement non, tu ne peux pas demander de PVT Nouvelle-Zélande.
La Nouvelle-Zélande n'a pas totalement fermer la possibilité pour les Français de présenter une demande de PVT, mais ça ne peut se faire que si les candidats ont la possibilité d'obtenir un PVT Nouvelle-Zélande.
- Pendant plusieurs mois, seules les personnes qui étaient en Nouvelle-Zélande pouvaient demander un PVT pour la Nouvelle-Zélande. Oui, c'est étonnant, mais par exemple, ça pourrait concerner quelqu'un qui avait un visa d'études précédemment, ou encore un autre type de permis de travail, qui arrivait au bout de son visa et qui pouvait alors demander un PVT NZ.
- Depuis la réouverture de la bulle de voyage entre la NZ et l'Australie, les personnes qui se trouvent en Australie peuvent entrer en NZ et donc par conséquent, les personnes (éligibles à un PVT non soumis à un quota) qui se trouvent en Australie peuvent obtenir un PVT NZ depuis une semaine maintenant.
En gros, si ton pays de résidence actuel est l'Australie ou Nouvelle-Zélande, tu as la possibilité technique de demander un PVT Nouvelle-Zélande.
Mais si ton pays de résidence actuel est en dehors de l'un de ces deux pays, tu ne pourras pas continuer ta demande de PVT Nouvelle-Zélande.
Si la Nouvelle-Zélande revient sur l'impossibilité de présenter une demande depuis l'étranger avant ton anniversaire, alors ça sera bon pour toi (mais on ne va pas se mentir, c'est peu probable...).
Autrement oui, il vaudra mieux se tourner plus tard sur l'Australie et profiter, lors de ton séjour là-bas, de faire un saut de quelques mois par exemple en NZ pour voyager (et uniquement voyager).