Alexandre

Likes reçus
    1
    Bonjour,

Alors voilà, j'ai quasiment fini de remplir les documents, j'ai mon rendez-vous à l'ambassade début janvier.
    Je compte partir au Japon à partir du 26 mars et revenir pour mi-décembre, cependant mon passeport expire fin décembre donc pendant la durée de validité de 1 an du visa... Est-ce que l'ambassade refusera mon PVT dû à la date d'expiration de mon passeport ?

Que me conseillez-vous de faire ?

Merci d'avance.

Julie

Likes reçus
    3 224
    Salut Alexandre, je vois ton message tardivement. Tu es sans doute déjà allé à l'ambassade. J'ai tendance à penser que ta demande ne passera pas avec un passeport la durée trop courte mais on veut bien bien retour. Si ton rdv n'a pas encore eu lieu je te conseille vivement de les appeler pour ne pas te déplacer pour rien s'ils te disent de faire refaire ton passeport

Lucas 31 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Je suis intéressé par un retour de ta part car je suis dans le même cas.
    Est-ce que tu as été bloqué à la douane à Tokyo ou pas ?

Pour ma part :
    Validité du passeport : Septembre 2025
    Je souhaites partir en Décembre 2024
    Rendez-vous vendredi à l'ambassade.

Donc je serai normalement la bas quand mon passeport prendra fin ...

Est-ce un problème ?

Merci par avance,

Lucas

Alexandre

Likes reçus
    1
    Bonjour,

Je viens donner des nouvelles.

Je suis au Japon, donc cela ne pose aucun problème, l’ambassade m’a même informé que si mon passeport expirait étant au Japon, je devrais simplement en refaire un à l’ambassade de France au Japon.

En espérant que ça aide certains.

Bonne journée.

31 ans

Likes reçus
    1
    Hello,

Je pars dans 3j pour un pvt japon avec un passeport qui expire dans 3 mois, l'ambassade m'avait dit de le refaire sur place pour ne pas perdre mon pvt sur mon passeport actuelle, ma question est: Est-ce que la compagnie aerienne va me laisser monter a bord si mon billet retour va au dela de ma date de passeport ? je suis en stress, je peux encore modifier mon retour pour les date rentre et le rechanger après mais ca va me couter très cher.
    Merci par avance,
    Nathalie

Enola

Likes reçus
    1 280
    Message de LittleFaon
    Hello,

Je pars dans 3j pour un pvt japon avec un passeport qui expire dans 3 mois, l'ambassade m'avait dit de le refaire sur place pour ne pas perdre mon pvt sur mon passeport actuelle, ma question est: Est-ce que la compagnie aerienne va me laisser monter a bord si mon billet retour va au dela de ma date de passeport ? je suis en stress, je peux encore modifier mon retour pour les date rentre et le rechanger après mais ca va me couter très cher.
    Merci par avance,
    Nathalie
    Bonjour Nathalie,

Alors je pense que le mieux est de voir avec la compagnie directement et aussi de voir avec le Japon. Est-ce l'ambassade t'a bien confirmé que tu pourrais entrer sur le territoire avec un passeport qui expire dans 3 mois ou non ??
    Car même si tu décales la date de ton vol retour pour que la compagnie te laisse monter dans l'avion ce n'est pas dit qu'à l'immigration ça ne bloque pas.

Le mieux serait de prendre contact avec la compagnie directement et l'ambassade pour leur demander confirmation que c'est ok.

31 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,
    petit retour d’expérience si jamais quelqu’un est aussi dans mon cas, l’ambassade m’avait dit que je n’aurai pas de soucis car je pouvais faire mon passeport au Japon mais malheureusement c’est la compagnie aérienne qui a le dessus sur le coup, j’ai du faire changer mon billet retour pour que mes dates correspondent à mon passeport car sinon je ne pouvais pas valider mon check in ou même monter dans l’avion. Une fois fait aucun soucis, je suis au Japon là et je vais aller refaire mon passeport bientôt