Discussion: Âge limite de validité départ
- 20/06/24, 08:58 #1Bonjour,
Je suis belge, je vais bientôt avoir 30 ans et je souhaiterais partir en PVT Corée du Sud d'ici un an.
J'ai bien lu que la demande pour le PVT pouvait s'effectuer jusque la veille de mes 31 ans, cependant une question demeure : une fois l'obtention du visa, reste-t-il valide 12 mois avant de l'activer, c'est-à-dire qu'un départ pourrait se faire à 32 ans ? De plus, avec un séjour d'un an, je serai potentiellement toujours sur le territoire jusque mes 33 ans, y a-t-il une limite à cela ?
Ces questions pour être sûre de bénéficier de la plus large fenêtre possible en fonction de la réglementation, et en évitant de postuler trop tôt au risque de faire expirer le visa si le départ est retardé.
Merci beaucoup pour vos réponses et votre attention.
Je vous souhaite une agréable journée,
Louise
- 20/06/24, 11:10 #2Hello,
Une fois que tu as ton PVT en poche tu as 12 mois pour partir l'activer peu importe ton âge. La limite d'âge ne vaut que pour le dépôt de la demande de PVT. Après l'âge n'a plus d'importance. Ton PVT sera valide 12 mois.
-
- 20/06/24, 11:16 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.