28 ans

Likes reçus
    4
    Bonjour,

J'écris ce topic aujourd'hui car j'ai une question et surtout une inquiétude à propos du certificat médical. Faut-il obligatoirement que ce certificat médical soit fait par le médecin traitant ? Ou bien un médecin généraliste même si ce n'est pas le médecin qui nous suit habituellement suffit ? Quelqu'un parmi-vous a t-il fait comme ça ?

Je pose cette question car j'ai voulu ce matin prendre rendez-vous auprès de mon médecin traitant pour faire ce certificat mais aucun rendez-vous n'est disponible avant le 28 Août alors que j'ai mon rendez-vous pour déposer le dossier à l'ambassade le 22 Août. J'ai peur de devoir être contraint de décaler mon rendez-vous à la mi-octobre, avec le risque d'ici là que les quotas soient complétés et que mon départ ne se fasse finalement qu'en Janvier, alors que je comptais partir début septembre...

Si quelqu'un peut m'éclairer alors je suis preneur ! Bonne journée à vous !

Enola

Likes reçus
    1 321
    Bonjour,

Non ce n'est pas obligatoirement ton médecin traitant qui doit faire ce certificat, un autre médecin fera l'affaire.

28 ans

Likes reçus
    4
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

Non ce n'est pas obligatoirement ton médecin traitant qui doit faire ce certificat, un autre médecin fera l'affaire.
    Bonjour Enola ! Merci beaucoup de la réponse ! C'est parfait merci beaucoup ! J'ai eu entre temps la confirmation d'une autre personne sur le forum ainsi que de l'ambassade à qui j'ai envoyé un mail et qui m'a confirmé que ça ne posait pas de problème ! C'est un ouf de soulagement pour moi !