1. #1
    Avatar de Chriskaner
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je sais que des questions similaires ont été posées maintes et maintes fois et aussi que :
    "Une fois que tu as ton PVT en poche tu as 12 mois pour partir l'activer peu importe ton âge." (Je te cite d'un autre post Enola, au passage bravo et merci ton aide sur le forum )

    Mais comme c'est une mesure vraiment spéciale (l'âge limite repoussé), je suis un peu inquiet :
    Première petite question : Je vais avoir 33 ans en fin d'année. Concernant l'âge limite, est-ce la date de la demande qui fait foi ou la date d'obtention du visa ? Sous-entendu, dois-je obtenir mon visa avant mes 33 ans ou juste avoir fait la demande suffit à ce moment-là ? (Désole si la question a déjà été posée, je n'ai pas trouvé )

    Ensuite, que ce soit demande ou obtention de visa avant mon anniversaire, est-il sûr que passé le 31 décembre 2024, ils "n'annuleront" pas toutes les demande en cours puisque la mesure ne sera techniquement plus en vigueur ? J'aurais 33 ans en 2025, même si j'ai mon visa vaut-il mieux que je partes en fin 2024 pour être sûr qu'il n'y est pas de problème ?
    (Oui je me fais sûrement trop de soucis pour rien )

    Merci pour votre aide !


  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Hello,

    Le KVAC précise que c'est bien au moment de la demande, après je ne sais pas s'ils prennent en compte la date d'envoie du dossier ou la date de réception du dossier ou la date de début de traitement pas leur service. C'est pour ça que dans le doute, je pense qu'il est plus judicieux de ne pas envoyer son dossier la vieille de ses 33 ans mais (je dirais) deux semaines avant au cas où ton courrier mettrait un peu de temps à arriver sur place.

    Non, une fois que ton PVT a été accordé ils ne vont pas annuler les visas même si la mesure de prolongation n'existe plus. Tu auras bien 12 mois pour partir.

  3. #3
    Avatar de Chriskaner
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Wow merci pour la réponse super rapide

    Oui okay, mon anniversaire est dans plusieurs mois donc c'est bon

    Ça me rassure merci !

    Bonne journée