Vincent 26 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour, je compte bientot faire une demande de PVT pour le Japon, mais j'habite actuellement en Allemagne, assez proche de Strasbourg. En regardant les pièces demandées pour le dossier, je ne vois nulle part de justificatif de domicile, qu'est ce qui m'empèche de dire que je vis a Strasbourg pour y faire ma demande, au lieu de devoir aller jusqu'a Paris?

Enola

Likes reçus
    1 321
    Bonjour Vincent,

En effet, ils ne demandent pas de justificatif de domicile dans le dossier de demande de PVT mais par contre si tu souhaites faire ta demande dans un consulat différent du consulat qui dépend de l'adresse qui est sur ton passeport, il faut que tu leur prouves ta résidence dans le secteur du consulat où tu souhaites aller. Donc il faut que tu puisses prouver habiter à Strasbourg..

Vincent 26 ans

Likes reçus
    0
    Ah! C'est comme ca qu'ils décident. Ca me parait vraiment fou, j'ai du déménager 4 fois depuis que j'ai fait mon passeport. Le système de demande de visa PVT est vraiment pas fait pour les gens qui bougent alors que le principe du PVT est complètement l'inverse.

Merci pour l'info!

Enola

Likes reçus
    1 321
    Message de Stunk4
    Ah! C'est comme ca qu'ils décident. Ca me parait vraiment fou, j'ai du déménager 4 fois depuis que j'ai fait mon passeport. Le système de demande de visa PVT est vraiment pas fait pour les gens qui bougent alors que le principe du PVT est complètement l'inverse.

Merci pour l'info!
    Oui, en effet pas très pratique et c'est pareil une fois sur place au Japon, tu dois déclarer toutes tes adresses de résidence..

Vincent 26 ans

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Oui, en effet pas très pratique et c'est pareil une fois sur place au Japon, tu dois déclarer toutes tes adresses de résidence..
    Oh wow, moi qui pensait disparaitre pendant un an. Merci pour les infos en tous cas!