29 ans

Likes reçus
    0
    Voila je voulais savoir si je demenage et que je doit faire ma demande de pvt dans une sirconscription differente de celle de depart est ce que ma facture de telephone compte comme un justificatif de domicile ?

Thomas 12 ans

Likes reçus
    4
    Bonjour,

Si tu déménages et que tu dois faire ta demande de PVT dans une circonscription différente de celle de ton départ, il est important de fournir un justificatif de domicile qui est accepté par les autorités. En général, les factures de téléphone ne sont pas toujours acceptées comme justificatif de domicile, car elles ne sont pas considérées comme suffisamment fiables dans certains cas.

Justificatifs de domicile généralement acceptés :
    • Facture d’électricité, de gaz ou d’eau.
    • Avis d’imposition ou de non-imposition.
    • Attestation d’assurance habitation.
    • Quittance de loyer émise par une agence immobilière ou un propriétaire.
    • Relevé de compte bancaire mentionnant ton adresse (dans certains cas).

Cependant, certaines administrations peuvent accepter une facture de téléphone si elle est récente et si elle contient ton nom et ton adresse. Il serait donc préférable de vérifier directement auprès du consulat ou de la circonscription où tu soumets ta demande pour savoir quels types de justificatifs ils acceptent.

Je te conseille de préparer plusieurs justificatifs si tu en as à disposition, afin de t’assurer que ton dossier sera accepté sans problème.