Discussion: eVisa "Bizarre"

  1. #1
    Avatar de grissaud
    Sébastien 29 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous et à toutes, voilà j'ai fait ma demande de PVT la semaine dernière le 4 Septembre, et depuis je n'ai rien reçus, pas de mail rien. Bref, rien d'alarmant. Cependant je décide de checker sur mon compte ou en est la demande et là je vois que c'est approuvé depuis le 6 Septembre !

    Je cherche donc comment trouver mon visa, et je finis par trouver (pas très intuitif d'ailleurs), je le télécharge et la je tombe sur un fichier html (que je peux imprimer pas de soucis la dessus) en mode comme un fichier txt sur le bloc note.

    Impossible de trouver une version "propre" du visa, comme a pu l'avoir ma copine (qui elle a reçu un mail de confirmation de la réception de son visa).

    Des personnes dans le même cas que moi ? Ou je dois juste attendre encore avant d'obtenir une version propre de celui-ci ? Car je trouve ça assez bizarre... j'ai changé de navigateur pour voir si c'était ça, mais non, cela ne change rien.

    Je vous mets a la suite 2 screenshots du eVisa que j'ai. il est assez grand donc j'ai pas tout mis

    screenshot-2024-09-09-09.37.37.pngscreenshot-2024-09-09-09.37.00.png


    Merci d'avance pour vos retours ! Bonne journée

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 219
    Likes reçus
    1 230
    Hello,

    Est-ce que tu as essayé avec un autre ordinateur ou en téléchargeant le doc depuis ton téléphone par exemple ?

  3. #3
    Avatar de grissaud
    Sébastien 29 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Hello,

    Est-ce que tu as essayé avec un autre ordinateur ou en téléchargeant le doc depuis ton téléphone par exemple ?
    Salut Enola,

    Oui j'ai bien essayé depuis un autre ordi voir mon téléphone, et le eVisa est parfois même encore moins bien présenté.
    Les temps de chargement sont longs lorsque je clique sur les liens menant au "French Working Holiday Scheme" puis au "View eVisa".

    Je me dit que ce doit être du au site web surement, vu que la mise en page change en fonction de là où je le telecharge, mais je ne sais pas cu que c'est jamais en mieux...

    ça me parait louche quand même.
    Dernière modification par grissaud ; 10/09/24 à 12:34. Motif: publié avant la fin de la rédaction

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 219
    Likes reçus
    1 230
    Message de grissaud
    Salut Enola,

    Oui j'ai bien essayé depuis un autre ordi voir mon téléphone, et le eVisa est parfois même encore moins bien présenté.
    Les temps de chargement sont longs lorsque je clique sur les liens menant au "French Working Holiday Scheme" puis au "View eVisa".

    Je me dit que ce doit être du au site web surement, vu que la mise en page change en fonction de là où je le telecharge, mais je ne sais pas cu que c'est jamais en mieux...

    ça me parait louche quand même.
    C'est étrange en effet, après le site de l'immigration NZ bug assez souvent donc je pense que le problème vient bien de leur côté. Pour moi, du moment que tu as le document avec toutes les informations dessus c'est bon même si le document est bancal.

  5. #5
    Avatar de grissaud
    Sébastien 29 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    C'est étrange en effet, après le site de l'immigration NZ bug assez souvent donc je pense que le problème vient bien de leur côté. Pour moi, du moment que tu as le document avec toutes les informations dessus c'est bon même si le document est bancal.
    Oui c'est ce que je me dis également, c'était surtout pour savoir si des personnes avaient eu le même soucis ou pas par le passé ou actuellement. Mais oui j'ai un numéro de visa etc. Donc lors de mon passage à la douane je pense qu'ils pourront retrouver toutes les informations nécessaires !

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 219
    Likes reçus
    1 230
    Message de grissaud
    Oui c'est ce que je me dis également, c'était surtout pour savoir si des personnes avaient eu le même soucis ou pas par le passé ou actuellement. Mais oui j'ai un numéro de visa etc. Donc lors de mon passage à la douane je pense qu'ils pourront retrouver toutes les informations nécessaires !
    Des fois l'immigration ne demande même pas le document. Comme ton PVT est relié à ton passeport, l'immigration a l'info

  7. #7
    Avatar de Antho974
    Anthony 26 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut, ma copine a le meme problème que toi, moi j'ai recu le mien par mail mais elle non. Elle a du le télécharger et la mise en page est comme la tienne. Je ne pense pas que ce soit dérangeant, car dans le mail que j'ai recu c'est écrit : "You have been granted an electronic visa (eVisa). This means you will not have a physical visa label in your passport." donc comme c'est un visa électronique a partir du moment ou tu as ton numéro de visa ils te retrouveront forcément (il faut quand meme que tu l'imprime) Après tu peux toujours leur envoyer un mail si ca t'inquiète vraiment, ils sont très réactif.
    Bonne journée.