Discussion: délai rendez vous consulat brésil
- 09/09/24, 22:48 #1Hello !
Je compte faire un PVT au Brésil et j'espère partir en novembre. Je suis actuellement entrain de rassembler tous mes documents mais je viens de lire dans un article qu'après avoir rempli mes infos sur e-consular, il est possible qu'on me propose un rdv plusieurs mois après...
Combien de temps ça vous a pris avant d'avoir un rdv avec le Consultat une fois vos formulaires remplis ? J'ai peur que ça prenne trop de temps et que je sois obligée de partir plus tard que prévu
- 11/10/24, 00:48 #2Hello Kenza !
Je te partage mon expérience, j’ai obtenu mon visa également pour un départ en novembre
J’ai rassemblé tous les documents et ai fais ma demande en ligne sur e-consular le 17 septembre. On m’a dit qu’on allait analyser ma demande et me contacter par mail pour que je puisse prendre un rdv.
Deux jours après, le 19 septembre, j’ai reçu un mail avec plusieurs propositions de rdv, dont des créneaux dispos dès le lendemain ! Et il y en avait quasiment tous les jours. J’ai donc pris rdv rapidement le 20 septembre, et ai amené tous les documents demandés.
Deux semaines plus tard, le 4 octobre, mon passeport et mon visa étaient déjà disponibles ! C’était très rapide à ma grande surprise
J’espère que ça a été de ton côté dans tes démarches,
Bonne soirée
- 15/11/24, 15:30 #3Hello, a quel consulat appartenez vous?
J’ai reçu un mail aujourd’hui le confirmant que mon dossier était complet et j’ai donc pris mon rdv pour le consulat à Marseille le 30/12, presque 2 mois plus tard!! J’ai appeler le consulat et la personne m’a bien préciser que je repartirais le 30/12 avec mon visa en main. Le temps d’attente du rdv explique t il le fait que je n’ai pas à revenir chercher le visa, est ce que ce que me dis cette personne est vrai, sachant qu’ils disent sur leurs site que le visa est délivré 15j après le rdv…
merci pour vos retours
- Hier, 03:42 #4
- Hier, 11:37 #5Hey ,
Cela dépendrait de ta date de départ. Si tu avais l'intention de partir début décembre, aurais-tu eu un rendez-vous bien plus tôt ? Ton départ est prévu pour quand ?
Par ailleurs, recevoir le visa dès le premier rendez-vous est étonnant. Tu devrais rappeler pour vérifier qu’ils ont bien compris qu’il s’agissait d’une demande de PVT.
Dans mon cas, j’ai fait la demande le 12 novembre pour un départ le 31 décembre, en espérant être dans les temps. Mais avec ce que tu viens de dire concernant l’attente, je suis perplexe.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.