Discussion: demande de PVT en vivant à l’étranger
- 10/09/24, 10:36 #1Je vis actuellement en Allemagne et je voulais savoir si du coup je devais faire la demande de PVT en france, même si je n’y réside pas, ou en Allemagne vu que j’y vis (je n’ai pas de passeport ou carte d’identité allemande)
- 10/09/24, 15:17 #2Bonjour Zoé,
Oui tu peux faire la demande en France mais le KVAC ne renvoie les passeport qu'en France, donc il faudra soit que tu ailles chercher ton passeport toi-même à Paris ou alors que tu fasses envoyer ton passeport à une connaissance à toi en France.
- 10/09/24, 20:17 #3Bonjour,
Le formulaire de demande de PVT se fait en ligne c’est ça ? Ou alors je dois me rendre sur place aussi pour la demande de visa. Car si c’est le cas, je peux toujours prendre trois semaine de vacances et me rendre en France pour les procédures (ce qui serait plus pratique je pense pour les papiers).
- 11/09/24, 08:03 #4La demande se fait par courrier uniquement. Tu dois réunir tous les documents et envoyer ton dossier par la poste au KVAC avec ton passeport dans le courrier.
Tu peux faire l'envoi depuis l'Allemagne mais si tu préfères (pour éviter que ton passeport ne voyage trop) tu peux aussi tout faire depuis la France.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.